Ligue 1 | Mise à jour – CA-USBG (rades 16h00) – USBG : Tout pour un résultat positif !

 

Les «Jaune et Noir» tenteront de profiter du grand remue-ménage dans le camp des «Rouge et Blanc» pour convoiter les trois points du succès

Pour le coach Nidhal Khiari et ses hommes, ce déplacement à Tunis en vue d’affronter le Club Africain au Stade Hamadi Agrebi de Radès pour le compte de la cinquième journée retard n’est pas aussi périlleux que certains le pensent et n’est pas à craindre. C’est même pour eux une belle opportunité pour tirer profit de ce match avec un adversaire qui n’est plus ce géant qui fait peur quand il évolue dans son arène et, ces temps-ci, traverse une période des plus difficiles sur tous les plans.  L’USBG est une équipe qui sait bien voyager et obtenir de très bons résultats loin de ses bases. Les duels assez musclés à enjeu crucial ne lui font pas froid aux yeux et les grands challenges lui donnent des ailes et aiguisent son appétit de gagner. Malgré une trêve pas très bien meublée par des matches amicaux de haut niveau, le dernier contre l’USTataouine arrêté après une première mi-temps où il y a eu trop d’engagement physique et un gros risque de blessures que les deux entraîneurs Mohamed Ali Maâlej et Nidhal Khiari ont bien fait d’éviter.  Pour attaquer les matches officiels avec un effectif au grand complet.

Avec l’équipe type

Les Benguerdanais se sont ainsi déplacés à Tunis avec leur équipe type sans, certes, Moez Bel Hadj Ali qui purge un match de suspension pour 3e carton jaune, mais sans souci à se faire tout de même puisqu’elle récupère l’un de ses piliers Jawhar Ben Hassen qui, lui,  est rétabli dans ses droits après avoir été absent lors du dernier match pour la même sanction. En outre, parmi les 21 convoqués par Nidhal Khiari, figurent les deux nouvelles recrues Malek Jamel venant du CSHL et Béchir Ghariani qui a signé un contrat de deux ans et demi. Ce ne sont pas, certes, de gros renforts, mais pour l’USBG qui a décidé de jouer cette saison la carte jeunes à fond comme le témoigne le prolongement du contrat de Mohamed Hamed jusqu’à 2025, ce sont des atouts qui comptent. L’USBG, qui vise une place pour la phase du play-off, fera donc de son mieux pour bien négocier le duel de cet après-midi avec le Club Africain. Avec l’espoir et la ferme conviction de rentrer avec les trois points de la victoire  et au pire des cas avec le point du nul.

Laisser un commentaire