Cette épreuve est organisée selon les normes internationales et concerne la lecture, la culture mathématique et la culture scientifique.

Dans un communiqué rendu public, le ministère de l’Education annonce qu’il organise, le 20 janvier en cours, une épreuve nationale d’évaluation des acquis des élèves ‘’Wathek2’’, à travers la plateforme evaluations.education.tn.

Dédiée aux élèves des établissements scolaires publics et privés âgés de 15 ans, cette épreuve est organisée selon les normes internationales et concerne la lecture, la culture mathématique et la culture scientifique. Selon la même source, l’objectif étant de diffuser une nouvelle culture auprès des acteurs éducatifs et d’instaurer un système d’évaluation conforme aux normes internationales pour connaître le niveau des élèves.

A noter que le Centre national d’innovation pédagogique et de recherches éducatives avait organisé le 28 avril 2016, en partenariat avec la direction générale des programmes et de la formation continue, la première session de cette épreuve nationale d’évaluation ‘’Wathek1’’ selon le modèle ‘’PISA’’ (Programme international pour le suivi des acquis des élèves, organisé par l’Organisation de coopération et de développement économiques, visant à mesurer les performances des systèmes éducatifs des pays membres et non membres).

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire