Le leader étoilé affronte cet après-midi le CSS, troisième au classement, dans un classico où les points comptent double. L’Etoile pour garder la distance par rapport au dauphin espérantiste et le CSS pour rattraper les points déjà perdus.

Le classico de Sfax qui opposera cet après-midi le CSS à son adversaire soussien est par excellence l’affiche de cette 10e journée. Un classico où les points comptent double aussi bien pour l’ESS qui ne peut pas s’empêcher de regarder dans le rétroviseur, car il se doit de garder la distance par rapport au dauphin espérantiste. Pour rappel, l’ESS est leader du Groupe A avec 22 points au compteur, à quatre longueurs d’avance de l’Espérance alors que le CSS, bien qu’il clôture la troisième marche du podium, traine avec 11 points, à une longueur d’avance seulement du quatrième au classement, le Stade Tunisien.

Par ailleurs, les Stadistes seront les hôtes des Espérantistes. Un derby de la capitale au goût d’une revanche pour les hommes de Nabil Maâloul.

A Hammam Sousse, les locaux se doivent de réagir après la défaite concédée lors de la dernière journée à Sousse. Ils recevront tout à l’heure les Cabistes qui aspirent eux aussi à faire un résultat positif après avoir été tenus en échec samedi dernier. A Tataouine, les locaux et leurs hôtes chebbiens se doivent de réagir et sont également à la recherche d’un résultat positif.

Se ressaisir au plus vite…    

Dans le Groupe B, même si le leader usémiste est sur bonne étoile, il ne doit pas pour autant se relâcher et garder l’œil sur son poursuivant direct, le dauphin benguerdanais qui n’accuse qu’un petit point de retard. Quant au Club Africain, il doit se ressaisir au plus vite, notamment après la débâcle de dimanche dernier. Et il n’y a pas que le CA qui doit se ressaisir au plus vite. L’AS Réjiche, lanterne rouge du Groupe B, le doit aussi.

Programme

Groupe A

Club Sportif Sfaxien-Etoile Sportive du Sahel

Arbitre : Mahmoud El Banna

Espérance Sportive de Tunis-Stade Tunisien

Arbitre : Oussema Razgallah

ES Hammam-Sousse-Club Athlétique Bizertin

Arbitre : Sadok Selmi

US Tataouine-CS Chebba

Arbitre : Walid Jeridi

Groupe B 

AS Soliman-Club Africain

Arbitre : Nidhal Letaief

Union Sportive Monastirienne-ES Metlaoui

Arbitre : Aymen Nasri

US Ben Guerdane-AS Rejiche

Arbitre : Naim Hosni

Olympique Sidi Bouzid-Olympique de Béja (Huis clos)

Arbitre : Mohamed Fanni

N.B.: Coup d’envoi des matches à 14h00.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire