Tenants de l’édition précédente, les Espérantistes ont préservé leur titre et représenteront la Tunisie à la Danone Cup pour la deuxième année consécutive. Rendez-vous donné cette année à Barcelone au mois de septembre prochain.

Le complexe sportif d’Aïn Draham a été le théâtre de la grande finale de la 19e édition de la Danone Nations Cup. 200 joueurs représentant 16 équipes ont pris part à cette finale qui s’est déroulée dans une ambiance festive. Les gamins ont eu droit à un programme d’animation varié. Ateliers de fair-play, caravane de santé et jeux gonflables étaient au menu.

Pour l’occasion, des aménagements ont été apportés aux terrains du Complexe Sportif d’Aïn Draham pour y installer des aires de jeu sur lesquels les matches ont été disputés. Sur les 16 clubs qualifiés, deux équipes ont atteint la grande finale tunisienne qui devait désigner le représentant de notre pays à l’édition 2019 de la Danone Nations Cup. Il s’agit de l’Espérance Sportive de Tunis et l’équipe de l’école primaire Farhat Hached de Tataouine.

Détenteurs de l’édition précédente, les poulains de l’EST ont remporté la grande finale, préservant ainsi leur titre. Ils représenteront la Tunisie à la grande finale mondiale de la DNC qui se déroulera à Barcelone en Espagne au mois de septembre prochain.

Au-delà du football…

La Danone Nations Cup est le plus grand tournoi de football au monde pour les enfants de 10 à 12 ans. La première édition s’est déroulée en 2000 et a connu un succès fou depuis. Parrainée par des stars du football planétaire, tels que Zinédine Zidane, Carles Puyol, Blaise Matuidi et David Albelda, pour ne citer qu’eux, la DNC dépasse le simple cadre d’un tournoi international de football pour offrir à des gamins la possibilité de réaliser leur rêve et vivre une expérience unique.

L’objectif est de faire de ces enfants des citoyens du monde s’engageant pour l’accès à l’eau et œuvrant pour la promotion d’un mode de vie sain, ainsi que la vulgarisation des valeurs d’inclusion et de diversité.

Bref, la Danone Nations Cup est la traduction des valeurs nobles du football dans toute sa splendeur.     

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire