Recul du niveau de la mer dans plusieurs régions du pays : Un phénomène normal selon les scientifiques

 

Ce recul est qualifié d’habituel par les scientifiques en ce mois de février en raison de la température de l’eau en pareille période. Cet épisode touchera à sa fin dès le mois de mars prochain.

On ne parle plus ces derniers jours que de ce phénomène étrange caractérisé par le net recul de la mer. Un phénomène observé non seulement chez nous, mais aussi dans plusieurs autres pays, donnant ainsi libre cours aux explications les plus farfelues en lien, en particulier, avec les récentes secousses sismiques enregistrées en Turquie et en Syrie qui ont causé la perte de milliers de personnes.

L’explication nous parvient des scientifiques de tout bord qui expliquent que ce phénomène n’a rien d’étrange. Il est dû à la «pression atmosphérique élevée, qui, elle-même, est causée par le fort anticyclone sur la Méditerranée» .

La mer qui se réduit étrangement comme peau de chagrin et ses rivages qui reculent, offrant des vues impressionnantes et inédites marquées aussi par une nette prolifération des méduses à proximité des rivages, ne doivent nullement préoccuper les citoyens. Ce recul est donc qualifié d’habituel par les scientifiques en ce mois de février en raison de la température de l’eau en pareille période. Cet épisode touchera à sa fin dès le mois de mars prochain.

En Tunisie, plusieurs internautes ont partagé sur les réseaux sociaux des photos impressionnantes se rapportant à la surprenante baisse du niveau de la mer, suscitant ainsi des commentaires saugrenues, tentant de faire le lien entre ce phénomène et le tremblement de terre dévastateur qui s’est produit en Turquie et en Syrie avec les risques de tsunamis que ces séismes pourraient engendrer.

Laisser un commentaire