L’Agence Italienne pour la Coopération au Développement lance un appel à propositions dans le cadre du programme ADAPTAppui au Développement durable dans le secteur de l’agriculture et pêche artisanale, financé par l’Union Européenne, pour le soutien aux projets d’investissement du secteur privé qui s’inscrivent dans une démarche durable en Tunisie. 

Un Fonds d’appui d’environ 25 ml d’euros est mis en place par le programme. Un premier appel pour un montant de 1 ml d’euros est ouvert afin de relancer les investissements privés dans le secteur agricole et favoriser une transition écologique des systèmes de production agroalimentaire. Les projets qui répondent aux critères de durabilité identifiés par le programme sont supportés avec une contribution à don à la hauteur du 14% sur le montant d’un crédit accordé par un banque ou société de leasing. Le plafond de la contribution ADAPT est fixé à 70.000 € par porteur de projet.

Pour plus d’information sur le programme ADAPT : www.adapt-tunisie.org 

Le texte complet des lignes directrices à l’intention des demandeurs peut être consulté sur le site Internet suivant :  https://tunisi.aics.gov.it/home/opportunita/bandi/ 

La date limite de remise des propositions est fixée le 31 août 2023 à 16h00

Pour avoir plus d’information vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : adapt.tunisi@aics.gov.it   

 

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Avis et Appels d 'offres

Laisser un commentaire