L’été est là : le soleil, le sable, la mer… Et c’est le moment idéal pour se bronzer et avoir un joli teint halé qui dure pendant toutes les vacances. Se bronzer naturellement, en lézardant pendant des heures sous les parasols, ou avec l’aide de quelques produits solaires et autobronzant, l’essentiel, c’est de bien préparer sa peau avant tout. Pour un bronzage sublime qui dure pendant tout l’été, on vous présente quelques conseils à suivre.

Vous rêvez de jolies jambettes dorées et satinées ? De pommettes couleur caramel et d’un visage éclatant, alors, préparez-vous de l’intérieur tout d’abord. Eh oui, l’alimentation joue un rôle important pour notre peau et ce que nous mettons dans nos assiettes se reflétera sur notre peau. Pour bien préparer sa peau pendant l’été, il faut évidemment préparer un menu idéal composé de fruits et légumes. A privilégier les carottes et les tomates dans vos assiettes pour leur effet bénéfique pour l’organisme et leur effet activateur de bronzage. Les carottes riches en béta-carotène et en vitamine aident à préparer la peau pour un bronzage sublime. C’est le premier réflexe à adopter avant de s’exposer au soleil.

Le gommage pour préparer la peau à un bronzage harmonieux

Une autre étape primordiale pour avoir un beau bronzage, c’est celle du gommage. Avant d’aller à la plage, offrez-vous une séance de gommage au hammam afin d’éliminer les peaux mortes et avoir une peau neuve prête au bronzage. Un gommage fait maison peut aussi faire l’affaire, avec des cristaux de sucre, massez les zones en question pour exfolier la peau et la rendre plus douce.

Une fois les cellules mortes de la surface de l’épiderme éliminées, votre peau sera prête pour un bronzage uniforme et harmonieux. A appliquer cette astuce une à deux fois par semaine.

Néanmoins, même si votre peau est bien préparée, lisse et douce, il est fortement conseillé de la protéger, en l’hydratant avec une crème nourrissante. Les lotions, crèmes hydratantes et laits hydratants ne manquent pas dans les pharmacies et même dans les grandes surfaces.

A chacune sa crème préférée, qui va à merveille avec son type de peau. Sinon, et à défaut de crèmes commercialisées, on peut fabriquer soi-même sa lotion hydratante. Les huiles végétales que l’on trouve chez-soi, telle que l’huile d’olive, peuvent faire l’affaire et rendre notre peau soyeuse et douce. Appliquer l’huile d’olive ou de noix de coco le soir avant de se coucher pour un épiderme soyeux au matin.

La crème solaire est indispensable

Bien gommer sa peau, bien l’hydrater avec des crèmes ou des huiles ne suffisent pas pour protéger son épiderme contre les rayons ultraviolets et les effets néfastes du soleil sur la peau. Si vous voulez bien vous bronzer et éviter les dégâts du soleil sur votre épiderme, les coups de chaleur et les brûlures, eh bien, il faut se munir de sa crème solaire ! Pendant l’exposition, une protection anti-soleil s’avère obligatoire ! Il n’ est pas question d’oublier sa pommade ou son lait solaire que l’on peut trouver dans toutes les pharmacies avec un indice de protection d’au moins 50. Comme le recommandent les dermatologues, il faut protéger sa peau avec un écran solaire, ses yeux avec des lunettes solaires, sa tête avec un chapeau, il est également recommandé de protéger sa peau avec une crème solaire surtout pendant l’exposition au soleil et même sous son parasol. Pour que votre bronzage tienne le plus longtemps possible, sans se brûler la peau, il faut aussi s’exposer progressivement, oublier l’idée de bronzer vite et appliquer sa crème antisolaire après chaque baignade. Nourrir sa peau après un bain de soleil est une étape essentielle pour garder le plus longtemps son teint halé. On le sait toutes, après avoir pris du soleil pendant des heures à la plage, la peau devient sèche et déshydratée. Pour en prendre soin, le premier secret, c’est de boire tout d’abord beaucoup d’eau et d’appliquer une autre crème après-soleil pour soigner sa peau. Si vous êtes adeptes de produits naturels, vous pouvez opter pour les tomates qui soulagent la peau, le gel d’aloe vera qui répare les peaux abîmées… Sinon, votre crème du jour peut aussi faire l’affaire. A appliquer sur toutes les zones exposées au soleil.

Ne pas négliger sa peau, l’hydrater soigneusement au quotidien permettra à votre épiderme de ne pas être endommagé et gardera votre joli bronzage le plus longtemps possible. A vos crèmes, lotions, huiles et vos produits préférés pour un joli teint doré.

Alors prête pour les vacances et l’effet bonne mine ?

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire