Arabie Saoudite – Al Taraji : mission accomplie

L’ex-Zarzissien Moncef Mcharek et son staff composé de Miladi, Hosni et Boudabbous ont réussi leur mission.

L’accession du club Al Taraji Saoudi est enfin conclue alors qu’il reste trois matches à disputer. Entraîné par quatre techniciens zarzissiens, il était en tête du classement depuis longtemps, dépassant le second de 9 longueurs. C’est dire que le travail accompli par le staff technique composé de Moncef Mcharek, son adjoint Mohamed Miladi, l’entraîneur des gardiens Mehrez Hosni et le préparateur physique Aymen Boudabbous était bénéfique.

L’objectif essentiel de ce club était l’accession en division supérieure. Il a alors débuté la saison en force pour ne pas connaître des mésaventures au milieu ou à la fin du parcours. Samedi 18 mars, il avait une rencontre historique à disputer, hors de chez lui, face à Al Taqdom, classé dixième, et qui avait besoin des trois points de la victoire. L’enjeu était important et un match nul suffisait à Al Taraji pour accéder à la cour des grands. Ses supporters n’ont pas hésité à parcourir le trajet de 700 km, et aller encourager leur équipe préférée.

Ayant besoin d’un seul point pour concrétiser son rêve, le leader a débuté en force et a failli ouvrir le score dès la première minute. Plus, frais physiquement, les joueurs ont fait mainmise sur la partie, mais sans toutefois parvenir à concrétiser les occasions créées.

Un score de parité (0-0) a suffi tout de même pour accéder en ligue 1, bien qu’il reste encore trois matches à jouer. Dès le sifflet final de l’arbitre, les supporters d’Al Taraji n’ont pas caché leur joie et leur euphorie sur les gradins et en dehors du stade. Félicitations !

Laisser un commentaire