Pourquoi | Débris de construction

pourquoi

 

Les bords de la route qui relie les Jardins d’El Menzah et El Menzah IX sont souvent utilisés comme décharge illégale pour les débris de construction et autres déchets.

Résoudre ce problème requiert l’intervention de tous les acteurs : les autorités, d’une part, et les citoyens, d’autre part.

Les autorités doivent encourager les gens à se débarrasser de leurs déchets de manière responsable en utilisant des installations de traitement des déchets appropriées. Elles peuvent prendre des mesures pour faire respecter les règles en matière de décharge des déchets et imposer des sanctions aux contrevenants. De plus, elles doivent mettre en place des programmes de nettoyage réguliers et d’accumulation des déchets.

Quant aux citoyens, ils doivent signaler ces infractions pour empêcher les transporteurs de déchets (de véritables brigands) de violer la loi qui vise à préserver la vie, le bien-être et le paysage.

Un commentaire

  1. Charai

    29/03/2023 à 10:41

    Dans les coins que vous désignez dans votre article, vous avez ‘droit’ à des décharges de construction, allez voir du côté des cités populaires, ce sont de larges poubelles à ciel ouvert, et bonjour les dégâts avec les moustiques, les odeurs nauséabondes, les chats sales et affreux, les chiens dangereux et j’en passe ! Le problème est du côté des ‘maudites’ municipalités à héritage nahdhaoui qui font tout pour pourrir le paysage du pays. Le président que beaucoup de vendus ne se lassent jamais de critiquer a vu juste. A vous de le seconder !

    Répondre

Laisser un commentaire