Kyle Schafer Trio Tunisian Vibes : Jazz à La Médina de Tunis !

 

La label tunisien «Jazzit Records» présentera ce dimanche 2 avril, le nouveau projet du pianiste américain Kyle Schafer d’origine californienne, tombé sous le charme de la Tunisie et de sa musique.

Kyle Schafer est un pianiste compositeur et chanteur d’origine californienne. Il a grandi dans le «Gospel» pour étudier plus tard le piano jazz à «Long Beach State» University.

En 2018, il a le coup de foudre suite à une visite en Tunisie. Il décide de s’y installer et de plonger dans la culture tunisienne et apprendre son dialecte, mais aussi le langage de la musique tunisienne.

Le public tunisien le découvrira via une interprétation nouvelle et originale, un «blent» unique entre toutes les influences «churchy», jazz, blues, rock et la beauté des mélodies classiques des grands compositeurs tunisiens, comme Sadok thraya, Salah Farzit ou encore Hédi Jouini. Le répertoire s’élargit aussi à la musique nord-africaine d’une manière générale. On y retrouve notamment Cheb Mami…

Kyle a choisi pour ce projet une rythmique solide avec le contrebassiste suisse Andreas Wealti à la basse et Malek Lakhoua à la batterie.

Un trio qui s’annonce haut en couleur avec une musique qui vient du cœur et des arrangements inédits.

A ne pas manquer ce concert exceptionnel de Kyle Schafer Tunisian Vibes dans l’ambiance ramadanesque de la Médina de Tunis.

Laisser un commentaire