Accueil A la une Tourisme | Attaque de la Ghriba : « Les professionnels du secteur point découragés »

Tourisme | Attaque de la Ghriba : « Les professionnels du secteur point découragés »

« Les touristes sur place continuent normalement leurs séjours dans les hôtels de l’île ».

Le président de la Fédération Régionale de l’Hôtellerie (FRH) de Djerba- Zarzis, Jalel Henchiri a affirmé, hier matin, à Djerba que « les touristes sur place continuent normalement leurs séjours dans les hôtels de l’île », prévoyant « la confirmation des réservations ».

Le responsable a souligné la nécessité de ne pas déformer les faits et de mettre plutôt l’accent sur l’efficacité et la rapidité de l’intervention sécuritaire.

Il a par ailleurs, indiqué que les professionnels du secteur touristique poursuivront leurs préparatifs pour garantir la réussite de la saison touristique, sans être découragés par cette attaque, faisant remarquer que des incidents similaires se produisent quotidiennement dans d’autres régions du monde.

De son côté, le gouverneur de Médenine, Saied Ben Zayed a salué les efforts des unités sécuritaires et militaires qui ont fait preuve d’un grand professionnalisme et d’une grande rapidité, évitant davantage de pertes.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

3 Commentaires

  1. Cram

    11 mai 2023 à 05:38

    Vos « sécuritaires » manquent d’entraînement. Et si au lieu d’un assaillant, il y en avait eu cinq??

    Répondre

  2. Trabelsi jalel

    11 mai 2023 à 06:08

    Aucune solution sécuritaire ne peut être plus efficace querelle de Jerbia, mais la vraie question c’est pourquoi cet agent à fait cela?. Il faut vraiment un débat sérieux.

    Répondre

  3. Mourad g.

    11 mai 2023 à 22:44

    Il faut revoir le secteur des sécuritaires, surtout jeunes, recrutés du temps de la troïka et sans formations ((leurs antécédents surtout etc) . Ennahdha a bien pris soin d’infiltrer ses terroristes partout et surtout au sein du ministère de l’intérieur.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *