L’ex-gloire du football algérien et ancien sélectionneur des Fennecs, Rabah Madjer, a récemment indiqué que la Tunisie a de grandes chances d’atteindre l’apothéose et ainsi affronter l’Algérie en finale. Il a ajouté que les deux sélections sont solides et coriaces.

Alioum Néant au sifflet
La rencontre entre la Tunisie et Madagascar sera dirigée par l’arbitre camerounais Alioum Néant. Les assistants seront Evarist Menkouandé et Elvis Noupué. L’arbitre remplaçant sera le Gabonais Eric Otogo Castane.

Revoilà la VAR
Un nouveau facteur très important a été introduit dans la compétition. En plus des trois arbitres, l’arbitrage vidéo est désormais présent jusqu’à la finale. La Confédération africaine de football a indiqué que des tests de cette technologie avaient été réalisés en toute discrétion au cours de quelques matches de la phase des groupes et des huitièmes de finale.

Tunisie-Madagascar à la T.V.
Plusieurs chaînes TV retransmettront en direct le quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui opposera la sélection tunisienne au Madagascar. Ce match sera diffusé en direct par les chaînes beIN Sports ar Max 1, beIN Sports fr 1, Eurosport Espagne 2 et DAZN Italie et DAZN Allemagne.

Un 12e homme égyptien pour le onze algérien !
Moins de 10 ans après les incidents de novembre 2009 durant les éliminatoires de la Coupe du monde 2010, dont le «caillassage» du bus des Verts au Caire, l’Algérie est devenue la nouvelle coqueluche des supporters égyptiens. De plus en plus déçus par les résultats de leur équipe, le jeu proposé mais aussi des affaires extra-sportives, les supporters des Pharaons sont nombreux à supporter l’Algérie, chose difficile à imaginer il n’y a pas si longtemps. Même avant le début de la Coupe d’Afrique, plusieurs journalistes et supporters égyptiens étaient ravis de voir jouer les Verts et son armada de stars tel que Blaïli, Riyad Mahrez, Yacine Brahimi et Baghdad Bounedjah. Et après l’élimination de l’Egypte, encore plus d’Egyptiens se sont rangés du côté des Fennecs, désormais supportés par un public imposant.

La drôle de blessure de Serge Aurier !
Le capitaine de la Côte d’Ivoire, Serge Aurier, est apparu face aux médias avec un bandage à la main en Egypte. Et la raison de sa blessure vaut le détour. En effet, remonté contre ses coéquipiers suite au contenu récemment proposé par ces derniers, le défenseur a été blessé à la main, après avoir tapé du poing sur la table, non sans une certaine violence.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire