Comment être stylée avec un tee-shirt blanc ?

Parlons d’un basique à petit prix qu’il ne faut pas négliger: le tee-shirt blanc. Dans cet article mode, vous découvrirez pourquoi toutes les femmes devraient en posséder au moins un dans leur dressing, comment être stylée avec un tee-shirt blanc, comment bien porter un tee-shirt blanc, comment bien choisir ce top iconique et quelles sont les enseignes qui proposent des modèles de qualité. Vous me suivez ?

Le tee-shirt blanc est un des incontournables du dressing féminin. On le portait déjà pendant notre adolescence et il n’a jamais cessé de nous inspirer, que ce soit en version décontractée ou casual chic.

Toutefois, ces dernières années, la tendance du tee-shirt à message a envahi les rayons de nos enseignes préférées, reléguant ainsi ce basique absolu au fond d’un tiroir. Jugé un peu trop classique, sans grand intérêt et pas assez fun, il a quelque peu perdu sa place de must have.

Et pourtant ! Bien porté, le tee-shirt blanc nous donne beaucoup d’allure et simplifie la vie des femmes toutes générations confondues. Comme la chemise blanche, il est la solution au matin, « je ne sais pas quoi me mettre » ! Sa neutralité et son blanc immaculé permettent de l’associer facilement avec tous les styles et toutes les couleurs.

Comment bien choisir son tee-shirt blanc ?

Après 50 ans, le col V est idéal. Plus féminin, plus flatteur pour les poitrines généreuses, il allonge et affine la silhouette. Toutefois, si vous avez un long cou ou si vous êtes très menue, il est préférable d’opter pour un col rond.

Choisir la bonne taille est la condition pour arborer une allure élégante. Le tee-shirt qui moule sous prétexte que c’est plus sexy, non merci ! Prenez le temps d’essayer en cabine, car les tailles peuvent différer selon les marques.

Parfait exemple de fashion faux pas avec ce tee-shirt col rond moulant sur une poitrine généreuse, ce n’est pas élégant… et peu importe notre âge…

Optez pour une coupe droite, mais légèrement ajustée, c’est l’assurance de se sentir à l’aise tout en modernité. Zappez la coupe oversize qui alourdit, le look urbain n’est pas très féminin.

Concernant la longueur, tout dépend de votre morphologie. La longueur idéale ? Au niveau des hanches. Le tee-shirt trop long a tendance à tasser et masculiniser la silhouette.

Il existe différentes façons

de porter un tee-shirt

Rentrez entièrement à l’intérieur du pantalon : ne le choisissez pas trop long au risque de créer du volume autour de vos hanches. Mais pas trop court non plus afin d’éviter qu’il ne dévoile votre ventre dès que vous serez en mouvements. Faites un peu bouffer pour camoufler d’éventuelles rondeurs.

Ne rentrez que le devant du tee-shirt à l’intérieur du pantalon (half tuck): cela donne une touche moderne à votre allure,

Dans les deux cas, n’oubliez pas de rajouter une ceinture en cuir.

Si vous préférez le porter à l’extérieur du pantalon, votre allure sera plus cool et sportwear.

Question manches, le plus important est de se sentir à l’aise. Après un certain âge, montrer ses bras devient un problème: la peau s’est relâchée et on n’assume pas forcément son aspect. L’idéal ? Une longueur intermédiaire, à savoir au-dessous du biceps. Par contre, les manches trop longues sont associées au style street wear, décontracté, masculin.

Blanc c’est blanc

Détail très important, la couleur. On trouve un grand nombre de tee-shirts dans les tons écru, ivoire, beige très clair. Certes, ce sont des nuances intéressantes pour créer de jolis looks en été, mais le but est de dénicher un modèle d’un blanc immaculé.

Quelle matière choisir pour un tee-shirt blanc idéal ?

Privilégiez le 100 % coton bio si possible, le 50 % coton 50 % lin ou le 100 % lin pour les journées très chaudes. Pourquoi pas la soie et/ou la laine en hiver ? Ses matières naturelles permettent de limiter les odeurs de transpiration et les auréoles sous les bras tout sauf glamour.

Pensez à le renouveler lorsqu’il commence à changer d’aspect ou à jaunir. Ne le jetez pas, il sera parfait comme chiffon.

Comment grader un tee-shirt blanc?

Le tee-shirt blanc a tout les atouts pour être la base de toutes vos tenues. Il marche avec tous les styles des plus décontractés au plus chic, mais à condition de l’associer à des pièces phare ou d’opter pour des accessoires qui ne passent pas inaperçus.

Source : https://www.enmodebasque.com

Laisser un commentaire