Un rendez-vous et un endroit où peuvent, en toute convivialité, se croiser novices, curieux, passionnés et professionnels de la course à pied.
Sur un coin de terre, perché sur les hauteurs de Zaghouan, se trouve un village où se tiendra, samedi 20 juillet 2019, la 6e édition de Zriba Night Trail.
A l’heure où le soleil se couche, aux alentours de 19h45, sera donné le coup d’envoi de cette nocturne aux allures d’une estivante qui se veut course à thème alliant le sport à la nature et au patrimoine.
Zriba night trail, ou la soirée rando-running pour ainsi dire, propose deux formats de courses qui invitent tout un chacun à y prendre part. Un trail de 17 kms avec D + 400m et une randonnée de 5kms avec D + 160m. Voilà de quoi faire un endroit où peuvent, en toute convivialité, se croiser novices, curieux, passionnés et professionnels de la course à pied. Le parcours, en boucle, traverse oueds, lacs et sentiers forestiers. Ce qui explique l’aspect technique de ce trail que quelques pentes raides et des descentes un peu brutales caractérisent.
Sous un ciel étoilé, les constellations urbaines aux alentours ne manqueront pas de diffuser une douce lumière. Mais comme la charte l’exige, les runners devront se munir de leurs lampes frontales pour plus de visibilité.
Les organisateurs, l’Association sport pour tous de Zaghouan, et à leur tête, Chaker Taïeb, ainsi que l’Association de sauvegarde de Zriba Olia sous l’égide de la Fédération tunisienne d’athlétisme avec la double collaboration de la direction régionale de la culture et celle de la jeunesse et des sports de Zaghouan, sont à pied d’œuvre pour assurer une belle soirée rando-running entre amis.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire