NEWS | L’ESS veut l’application de l’article 56

 

L’Etoile réclame la victoire sur tapis vert

En se basant sur le fameux article 56, l’ESS réclame à la commission d’appel les trois points de la victoire et, donc, un succès sur tapis vert en marge de son match face à l’EST, en plus d’une sanction «exemplaire» pour Moataz Zaddem, milieu de terrain. L’appel sera étudié le 20 juin 2023.

Le CSS veut qu’on lui restitue ses 3 points face à l’USBG

Toujours volet commission d’appel, l’instance en question a ajourné sa décision dans l’affaire du match USBG-CSS. Rappelons que le CSS a perdu ce match sur tapis vert suite à la présence de cinq joueurs étrangers sur le terrain et exige qu’on lui «restitue» sa victoire (2-1). La décision de l’appel est prévue pour le 20 juin 2023.

L’affaire chebbienne

Pour la troisième saison consécutive, le conflit entre le CS Chebbien et la FTF pourrait avoir des répercussions sur le futur format des championnats de L1 et de L2.

Ainsi, selon la décision du TAS, la configuration de la compétition pourrait changer et l’on s’attend, peut-être, à la mise sur pied d’un tournoi de barrage qui toucherait à terme la composition de la Ligue 1, la Ligue 2 et même la Ligue 3. L’affaire chebbienne sera traitée par le TAS le 12 juin 2023.

Litige OB-CA : décision demain

La commission d’éthique relevant de la FTF va statuer demain, concernant l’affaire du match OB-CA sur fond d’une déclaration d’un responsable béjaois qui accuse le CA de tentative de corruption. A noter en l’état que le CA a déposé trois plaintes contre le secrétaire général de l’OB, l’animateur du stade Boujemaâ-Kmiti accusé d’incitation à la violence et un administrateur de la page des Cigognes sur les réseaux sociaux pour les mêmes raisons.

Laisser un commentaire