
Les deux protagonistes s’affronteront pour le compte de l’avant-dernière journée alors qu’ils restent, tous les deux, sur des victoires. Pour l’USM, le déplacement de cet après-midi à Béja est aussi crucial dans la perspective de terminer la saison dans le peloton de tête. Pour l’OB, il s’agit de finir la saison en beauté.
C’est l’avant-dernier virage avant que le rideau ne tombe sur une saison réussie aussi bien pour l’OB, détenteur de la Coupe de Tunisie, que pour l’USM qui a fait un parcours honorable en Coupe de la CAF atteignant les quarts de finale, outre qu’elle est qualifiée pour la phase finale de la Coupe arabe des clubs champions.
L’USM, qui a retrouvé lors de la journée précédente le chemin des victoires en s’imposant à domicile devant l’USBG, colle au peloton de tête en se classant quatrième à seulement un petit point du CA qui clôture la troisième marche du podium.
C’est dire que, pour l’USM, le déplacement de cet après-midi à Béja est crucial dans la perspective de terminer la saison dans le peloton de tête. C’est que les Monastiriens ont atteint un nouveau palier ces dernières années en faisant leurs premiers pas sur la scène internationale, arabe et africaine.
Les Usémistes comptent maintenir leur nouveau rang international. Pour ce faire, il vaut mieux terminer parmi les trois premiers en championnat pour réserver sa place au soleil, peu importe si c’est sous le ciel africain ou arabe.
Terminer en beauté
Pour l’Olympique de Béja qui pointe à la 6ème place, la saison est déjà réussie grâce à la consécration en Coupe de Tunisie. Sanctionné par la LNFP à cause de l’agression sur le coach clubiste Saïd Saïbi, l’Olympique de Béja accueillera tout à l’heure l’USM sur la pelouse du Stade du 15-Octobre. Evoluer à Bizerte loin de ses bases n’est pas, certes, avantageux, mais n’empêchera pas les Béjaois de vouloir rester sur leur lancée, eux qui restent sur deux victoires. Pour l’OB, il s’agit de terminer la saison en beauté vu qu’en championnat, ils n’ont aucune chance de terminer dans le peloton de tête, contrairement à leur hôte.