Accueil Sport NEWS | Confiance renouvelée en Youssef Elmi

NEWS | Confiance renouvelée en Youssef Elmi

 

Le comité des sages du CA a tranché. Le président en exercice poursuivra sa mission.

Réunis récemment, les membres du comité des sages clubistes ont décrété le maintien du président Youssef Elmi à son poste. En l’absence de candidatures pour la présidence du Club Africain, Youssef Elmi poursuivra donc sa mission jusqu’à la fin de la saison 2023-2024.

Cependant, des changements au niveau de la composition du comité directeur sont prévus avec l’intronisation de nouveaux membres. Volet équipe première maintenant,  au stade Chedly Zouiten, le Club Africain et le Club Athlétique Bizertin se sont neutralisés (0-0) lors d’un test riche en enseignements. Enfin, chapitre mercato, Ishimuwe Anicet, milieu de terrain de l’Armée Patriotique Rwandaise, âgé de 20 ans, devait effectuer l’incontournable visite médicale avant de parapher un engagement en faveur du CA.

ASM : Taoufik Ben Nsib va se succéder à lui-même

Désormais unique candidat à sa propre succession après le dead-line de dépôt des candidatures, le président sortant des banlieusards du nord, Taoufik Ben Nsib, est donc parti pour un nouveau bail à la tête du club du Saf-Saf à l’issue des travaux de l’AG élective, programmée pour le lundi 15 août.

Reports des AGE de la Zliza, de l’OB et de l’USM

L’assemblée élective de l’Avenir Sportif de Gabès est donc ajournée, faute de liste candidates pour la présidence du club. Idem pour l’AGE des Cigognes, reportée pour le 19 août, faute de rapport financier prêt à temps (soit vendredi dernier). En l’état, le comité de Khalil Mankbi poursuivra sa mission jusqu’au 19 août. Pour revenir aux reports des assemblées, aucun candidat ne s’est manifesté pour  la présidence des Bleus alors que le délai de dépôt des candidatures est achevé. L’AGE de l’USM, prévue pour le 10 août, a donc été automatiquement reportée.

CAN 2023 : Mehrez Melki pour Mali-Soudan du Sud

La CAF a choisi des arbitres tunisiens pour officier lors du match Mali-Soudan du Sud, le 8 septembre à Bamako, dans le cadre de la dernière journée des qualifications du groupe G comptant pour la CAN 2024 de Côte d’Ivoire. Ce faisant, Mehrez Melki, arbitre central, sera secondé par Mohamed Bakiir et Aymen Ismail. Le quatrième arbitre sera Amir Loucif.

C3 : un quatuor tunisien pour FUS Rabat-AS Loto FC

Le match du premier tour aller de la Coupe de la Confédération entre le Fath de Rabat et l’AS Loto du Bénin, prévu le 20 août au Maroc, sera dirigé par Yousri Bouali qui aura pour assistants Faouzi Jeridi et Youssef Jami. L’arbitre remplaçant sera Nidhal Letaief.

ST : Doublé de Haithem Jouini

En tournée en Turquie, le Stade Tunisien a battu les Saoudiens d’Al Kholood (2-1). L’incontournable Haithem Jouini a signé un doublé alors que l’équipe  saoudienne a réduit la marque sur penalty à cinq minutes de la fin.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *