Expatriés | Cherni, le latéral buteur

 

Le néo-international tunisien monte en puissance.

Mohamed Amine Cherni, arrière gauche international de Laval, pensionnaire de la Ligue 2 française, a signé son premier but de la saison à Dunkerque (2-0). Celui qui a honoré sa première convocation en sélection tunisienne récemment s’est montré sobre et imperturbable face à Dunkerque. Il a en outre disputé toute la rencontre et n’a d’ailleurs écopé d’aucun avertissement depuis le début de la saison en 15 apparitions.

Sassi porte Al Gharafa

Ferjani Sassi se plaît au Qatar. Rappelé en équipe nationale, il confirme avec son club en signant le but de la victoire (2-1) à la 88’ du côté d’Umm Salal. Al Gharafa est le leader surprise de la QSL. A noter que Youssef Msakni a égalisé pour Al Arabi Doha face à Al Wakrah, avant d’obtenir une victoire (2-1). Troisième carton jaune de la saison au passage pour le lutin tunisien.

Dahmen encaisse 9 buts !

En un seul match contre le leader Al Hilal Riyad, l’ex-portier du CSS, Aymen Dahmen, a encaissé la bagatelle de 9 buts sous les couleurs de Hazm. Score final (9-0) et une nouvelle défaite au passage pour la lanterne rouge du championnat saoudien. Rappelons que Dahmen a récemment perdu sa place de titulaire en sélection au profit de Béchir Ben Saïd.

Ben Fredj s’offre le leader

En France, l’attaquant Mohamed Ben Fredj s’est imposé avec Dijon face au Red Star (3-0), leader de National (D3). Titulaire, Ben Fredj a été remplacé vers l’heure de jeu.

Achouri reprend du service

Elias Achouri, enfin remis de sa blessure, a rejoué avec Copenhague et a même livré une passe décisive. Cependant, le club danois s’est incliné dans le temps additionnel (2-1) à Viborg, ex-club d’Achouri… Remplacé à la 78e minute, il est donc sorti après avoir délivré son 7e assist de la saison.

Revoilà Bettaïeb !

En Ligue 2 turque, l’avant-centre Adel Bettaïeb a enfin marqué son premier but de la saison sous ses nouvelles couleurs de Boluspor, vainqueur de son ancien club Umranyespor (2-1). Remplacé à la 80e, il a été titularisé 10 fois sur 13 matchs depuis le début de saison.

Passe décisive pour Ltaïef

En Super Ligue Suisse, le virevoltant Seyfallah Letaïef  a délivré une passe décisive avec Winterthur qui s’est incliné (3-1) contre Luzerne. Egalement, Mohamed Haj Mahmoud a joué les 24 dernières minutes de la large victoire de Lugano à Yverdon (0-5).

Laisser un commentaire