A un peu plus de quatre semaines du début du championnat, les Clubistes doivent engranger un maximum de confiance.
Après une saison en demi-teinte, les hommes du nouveau coach rouge et blanc, Lassaâd Dridi, tentent de préparer au mieux ce nouvel exercice. De retour à l’entraînement depuis plusieurs semaines, les poulains de Dridi auront l’occasion de se mesurer à plusieurs adversaires en amical avant le début du championnat.

Victoire

Devant un public assez nombreux à Hammam-Bourguiba, le CA s’est imposé lors de son premier match de préparation face à l’UST (2-1) dans la soirée du mercredi. Bilel Khefifi et Fakhreddine Jaziri ont ouvert le score pour le CA et c’est Rafik Kamerji qui a inscrit le seul but de l’UST. Ce match-test a été un bon galop d’entraînement. Il a permis au staff technique de donner l’occasion et un temps de jeu à tous les joueurs, ce qui constitue, sans aucun doute, une bonne chose. Il permettra également aux joueurs clubistes de poursuivre le travail dans la sérénité et avec détermination.   

Sehli réintègre le groupe

Après avoir boycotté les entraînements, le jeune et prometteur Wajdi Sehli a fini par revenir à de meilleurs sentiments. Il est actuellement avec ses coéquipiers à Hammam-Bourguiba. Si l’attaquant de la sélection olympique a accepté de revenir chez les «Rouge et Blanc», c’est tout simplement parce qu’il a reçu des garanties de la part des dirigeants clubistes. Le joueur, qui a fait la saison dernière une prestation très encourageante, touchera une partie de son argent incessamment. Son come-back ne fera donc que rendre la concurrence un peu plus rude au grand bonheur de Lassaâd Dridi. Ce dernier pourrait compter sur lui tout en disposant d’autres options en ce moment tels  Bilel Khefifi, Zouhaier Dhaouadi, Bassirou Compaorè et Yassine Chamakhi (lorsqu’il sera rétabli).  Les places vont être chères dans le onze type.

Ghazi Abderrazak, clubiste

La direction du CA vient d’engager le défenseur d’Ohod en Arabie Saoudite, Ghazi Abderrazak, qui a signé un contrat de deux ans au profit du club de Bab Jedid. Ainsi, le joueur a mis un terme au suspense, surtout que plusieurs clubs de Ligue 1 voulaient ses services.
Il devra ainsi passer les 6 prochains mois en prêt à l’USBG avant de renforcer les rangs du CA en décembre (en vertu de la sanction de la Fifa).
En engageant l’enfant de l’ESS, le CA compte ainsi une défense intéressante avec quatre  axiaux: Fakhreddine Jaziri, Waly Diouf, Sami Hammami et aussi Bilel Ifa qui devra renouveler son contrat.
L’entraîneur Lassaâd Dridi n’aura que l’embarras du choix pour composer son axe central. Abderrazak sera une carte valable pour le rôle de latéral gauche.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Ali Arfaoui
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire