Suite au décès du président de la République Béji Caïd Essebsi (25 juillet), l’ouverture de la 34ème édition du Festival International du Film Amateur de Kélibia (FIFAK), prévue le 28 juillet 2019, a été reportée au 1er août, a annoncé, vendredi, le comité directeur du festival, dans un communiqué. Le festival se poursuivra au 6 août.
Organisé par la fédération tunisienne des cinéastes amateurs FTCC et la municipalité de Kélibia, la 34ème édition du FIFAK est dirigée, à l’instar de l’année dernière, par Aymen Jlili.
Fondé en 1964, le FIFAK 2019 célèbre cette année son 55ème anniversaire et sera marqué par la présence de plusieurs réalisateurs en provenance de 21 pays, dont la Tunisie, l’Egypte, le Liban, la Palestine, la Jordanie, le Burkina Faso, la France, l’Ukraine, le Brésil et pour la première fois, la République d’Ouzbékistan
Le FIFAK réunit, au cours de chaque édition, outre les festivaliers, plus de 1200 participants issus de la fédération tunisienne des cinéastes amateurs, des différentes associations cinématographiques tunisiennes, des étudiants d’écoles de cinéma ainsi que des professionnels et des invités du secteur de l’audiovisuel.
Le documentaire  » ENCANTADO, le Brésil désenchanté  » du réalisateur brésilien Filipe Galvin va être projeté, lors de la cérémonie inaugurale du festival, qui aura lieu, jeudi 1er août 2019, au théâtre de plein air de Kélibia.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire