Youssef Chahed, chef du gouvernement, a tenu à souligner, dans une déclaration publique, que les Tunisiens ont démontré le samedi 27 juillet 2019, jour des obsèques nationales de feu le Président Béji Caïd Essebsi, «qu’ils sont un peuple exceptionnel dans un pays exceptionnel», ajoutant que cette journée est «une journée phare dans l’histoire de notre pays».

Le chef du gouvernement a exprimé ses sentiments de considérations à toutes les Tunisiennes et à tous les Tunisiens qui ont participé spontanément aux funérailles du leader disparu et ont fait part de leur unité et de leur haut sens patriotique.

Il a également mis en exergue les efforts colossaux fournis par la diplomatie et l’administration tunisiennes dont les cadres et les compétences ont donné l’exemple en matière de coordination et d’organisation facilitant l’accueil et les conditions de séjour des centaines d’hôtes étrangers qui ont afflué en Tunisie pour exprimer aux Tunisiens leurs sentiments de compassion et de solidarité à la suite du décès de leur Président.

Pour conclure, le chef du gouvernement a valorisé le rôle important joué par les institutions militaire et sécuritaire dans la bonne organisation des obsèques grandioses du président défunt à la hauteur de la place de choix qu’il occupe dans le cœur des Tunisiens.

Les journalistes et les entreprises médiatiques ont déployé également des efforts colossaux en assurant «une couverture exceptionnelle des obsèques du président défunt à la hauteur des attentes des Tunisiens», fait remarquer encore le chef du gouvernement.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire