Les instances régionales ont reçu 387 listes partisanes, 311 listes indépendantes et 79 listes de coalition. Ces listes ont été déposées dans 33 instances régionales, à raison de 24 listes en moyenne par instance.

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a reçu, hier, un jour avant l’expiration du délai de dépôt des candidatures aux législatives, 777 listes dans toutes les instances régionales et ce, depuis le 22 juillet, date du début de la réception des dossiers, a déclaré à l’agence TAP Farouk Bouasker, vice-président de l’Isie.

Selon Bouasker, les instances régionales ont reçu 387 listes partisanes, 311 listes indépendantes et 79 listes de coalition. Ces listes ont été déposées dans 33 instances régionales, à raison de 24 listes en moyenne par instance.

Le nombre total des candidats dans ces listes s’élève à 7.943, indique Bouasker qui a précisé que 20 listes ont retiré leurs dossiers de candidature.

Une forte affluence des listes candidates aux élections législatives (6 octobre) est attendue dans les instances aujourd’hui, lundi 29 juillet jusqu’à 18h00, heure de la clôture de la réception des demandes, selon la même source.

D’après le calendrier électoral, l’Isie examinera les demandes de candidature et annoncera les listes définitives validées le 30 août prochain.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire