Guerre à Ghaza : Réunion aujourd’hui du Conseil de sécurité sur la décision de la CIJ

Les travaux de la réunion d’urgence du Conseil de sécurité, demandée par l’Algérie, ont débuté mercredi à New York, pour débattre de la décision de la Cour internationale de justice (CIJ), concernant les mesures conservatoires imposées à l’entité sioniste pour ses agressions barbares contre le peuple palestinien dans la bande de Ghaza rapporte l’agence de presse APS.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des hautes instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et des efforts incessants de l’Algérie pour défendre la cause palestinienne, notamment au sein du Conseil de sécurité où elle siège, depuis le 1er janvier, en tant que membre non-permanent.

Pour rappel, la CIJ avait ordonné, vendredi dernier, à l’occupant sioniste de prendre toutes les mesures en son pouvoir pour empêcher des actes de génocide contre les Palestiniens et améliorer la situation humanitaire à Ghaza.

Un verdict intervenu après une plainte déposée par l’Afrique du Sud devant la CIJ pour génocide commis par l’entité sioniste au cours de son agression, lancée le 7 octobre 2023 contre l’enclave palestinienne.

Laisser un commentaire