Expatriés : Abdi porte Caen

 

L’arrière gauche du Malherbe de Caen, Ali Abdi, a retrouvé son élan habituel, en étant l’homme du match face à Amiens.

Buteur de la tête à la 81’, Abdi a balisé le succès 2-0. Caen reprend du poil de la bête et se hisse à la 6e place de la Ligue 2. Son alter ego de Laval, Mohamed Amine Cherni, qui a joué une mi-temps en Coupe de France sans qualification au bout, n’est pas apparu sur la feuille de match contre Valenciennes 1-1…

Quant à Yan Valery, arrière droit d’Angers (2e), il s’est incliné face au nouveau leader Auxerre 1-0 à la 90e minute. Une prestation moyenne qui ne l’empêche pas de viser un retour en Ligue 1.

Skhiri marque le pas

Le milieu axial Elyès Skhiri, qui a sorti une prestation moyenne, n’a pas goûté à la victoire, suite au match nul face à Bochum 1-1. L’Eintracht Francfort reste 6e de la Bundesliga. Malgré une victoire 1-0 d’Union Berlin, Aissa Laidouni a été incorporé à l’heure de jeu, seulement pour consolider l’avantage au score et s’éloigner de la zone rouge.

Premier revers pour Sâad

Elias Sâad et St Pauli s’inclinent pour la première fois de la saison en Bundesliga 2, suite à une courte défaite à Magdebourg 1-0. Sâad a été remplacé à la 62e, alors que le score était nul…

Ben Ouannès au pied du podium

La victoire à Adanaspor 3-1 de Kasimpasa la hisse à la  4e place de la ligue turque à 1 point du Besiktas, mais très loin derrière le mano a mano pour le titre entre Galatasaray et Fenerbahçe. Si l’inamovible latéral gauche de Kasimpasa Mortadha Ben Ouannès a obtenu la note de 7,3, il a toutefois écopé d’un carton jaune. En face, Moataz Nourani est resté sur le banc.

Haj Mahmoud s’affirme

En Suisse, le milieu offensif de Lugano, Mohamed Hadj Mahmoud, a disputé 78 minutes de la parité ( 3-3) contre le leader Young Boys de Berne. Il obtient la note de 6,6.

Batbout file à Yverdon

Noussayr Batbout a récemment rejoint Yverdon Sport. L’attaquant arrive en provenance du FC Bulle. Après avoir été formé au FC Thoune et à Neuchâtel Xamax, ainsi que passé pro au FC Lugano, Noussayr Batbout tentera de se relancer à Yverdon avec un objectif clair, celui de passer le cap de la Super League. Dans l’attente d’une chance d’être appelé en équipe première d’Yverdon-Sport, le Tunisien devra continuer à montrer tout son talent avec les M21 de YS pour lequel il a déjà inscrit 5 buts en 3 matchs de préparation contre Bienne et Bavois.

Ben Romdhane sur le banc

L’ex-espérantiste Mohamed Ali Ben Romdhane a réintégré le groupe de Ferencvaros, mais n’a pas disputé le match gagné 2-1 face à Debreceni. Le club hongrois coaché par la gloire serbe Dejan Stankovic reste leader.

Laisser un commentaire