Vernissage de l’exposition «Enluminure » de Mabrouk Elkemel à la Galerie Alexandre Roubtzoff, le samedi 17 février 2024 : Un univers pictural enchanteur à découvrir !

 

Les œuvres de Mabrouk Elkemel sont une célébration généreuse de la lumière et de la couleur. La Galerie Alexandre Roubtzoff nous invite à nous laisser porter par la délicatesse et la finesse d’un univers pictural enchanteur, du 17 février au 9 mars 2024, du côté de La Marsa.

L’exposition «Enluminure» offre une immersion captivante dans l’univers artistique de Mabrouk Elkemel, où la relation entre les matières et les supports, les influences des miniatures persanes, des tapis artisanaux et des contes se rencontrent pour créer une expérience visuelle et narrative unique. Dans les œuvres de Mabrouk Elkemel on découvre des compositions où se mêlent textures et transparence, luminosité et scintillement, sensations abstraites et représentations figuratives. Une peinture à l’apparence enfantine et innocente nous entraîne vers un imaginaire et une douceur totalement envahissants. Des formes figuratives, des silhouettes et des créatures imaginaires émergent d’un fond informe et foisonnant. Selon les maîtres des lieux, ce vernissage sera l’occasion idéale de découvrir les œuvres exceptionnelles d’Elkemel en avant-première, tout en partageant un moment convivial avec d’autres passionnés d’art. On aura également l’opportunité de rencontrer l’artiste et d’échanger avec lui sur son processus créatif et ses inspirations.

  • Giorgia Meloni en Tunisie : trois accords signés

    La présidente du Conseil italien Giorgia Meloni, en visite en Tunisie, s’est entretenu, ce…
  • Sortir

      «Ala hawak» de Taoufik Jebali à El Teatro «Ad libitum» Ala hawak, produite par El T…
  • Sortir

      Avant-première de “A mon fils” de Dhafer El Abidine Après «Un nez et trois yeux» so…

Laisser un commentaire