Les indiscrétions d’Elyssa

 

Souad Ben Slimane et «Deadline»

Cela faisait quelque temps que Souad Ben Slimane, journaliste, scénariste, actrice, nous manquait. Elle revient avec un one-woman-show qu’elle présente à El Kitab Jugurtha, ce prochain week-end : «Deadline». On ne sait pas encore grand-chose du spectacle, mais on sait déjà que ce sera drôle, intelligent et enlevé.

Taxi culturel ?

La nouvelle a séduit la Toile. Un taxi proposerait à ses passagers wifi, livres, journaux pour le prix d’une course. Son numéro a été communiqué par l’internaute qui n’en croyait pas ses yeux.

Si l’histoire est vraie, et qu’il ne s’agit pas que du rêve éveillé d’un incurable optimiste, on ne peut que féliciter le chauffeur et espérer qu’il fasse des émules. Il est vrai, qu’il y a quelque temps, on avait signalé un taxi qui mettait des livres à la disposition de ses passagers.

La sardinade

Nulle part mieux qu’à Mahdia n’est célébré le culte de la sardine. C’est ainsi que chaque année est lancé un concours de la meilleure idée entrepreneuriale sur la filière de la sardine. Sept jeunes lauréats astucieux ont remporté le prix et bénéficié d’un parcours de formation en développement professionnel. Ils ont reçu récemment leurs attestations au cours d’une cérémonie intitulée… la sardinade, bien sûr.

Dream City à Bruxelles

L’un des plus intelligents de nos festivals se déplace hors les murs de la médina qui en fut la matrice. Après plus de dix éditions à Tunis, Marseille et Londres, Dream City fera escale du 4 au 13 avril à Bruxelles, au cœur de l’Europe, où il est invité.  Concerts, performances, films et vidéos, discussions et débats sont au programme.

Qu’il nous revienne vite. 

Laisser un commentaire