Le CSS prépare la reprise : Prêts pour la finale !

Ayant entamé leur deuxième partie de préparation estivale, les Sfaxiens semblent bien prêts pour leur choc face à l’ESS en finale de la Coupe de Tunisie.

L’une des grandes satisfactions pour le staff technique du CSS durant ce deuxième stage de préparation, c’est la bonne réaction des joueurs. La bande à Nebosja Jovovic n’a pas rechigné à l’effort, affichant cette envie de réussir, ce qui illustre leur sens du professionnalisme et leur maturité. Il faut dire aussi que le coach monténégrin a su trouver les mots nécessaires pour les motiver davantage afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Ceci, tout en instaurant la règle de la concurrence loyale, car pour lui, les places se méritent et ne s’offrent pas à la tête du joueur. Une ligne de conduite qui a porté ses fruits, du moment que tous les joueurs ont adhéré à la politique du nouvel entraîneur.

Une victoire bonne pour le moral..
Pour leur premier test amical sous les ordres du nouvel entraîneur, les Sfaxiens se sont imposés (3-1) face aux Saoudiens de Dhamak. Ce succès a mis les joueurs en confiance, ce qui constitue aussi une satisfaction pour Nebosja et ses proches collaborateurs. Les coéquipiers du capitaine Mathlouthi peuvent continuer leur préparation pour l’entame de la saison et surtout pour la finale de la Coupe de Tunisie, avec un état d’esprit de conquérant en préservant cette dynamique de bons résultats.
En effet, le groupe vit bien ensemble et parvient même lors de cette phase de préparation, à afficher une prestation bien convaincante. Bien entendu, les sfaxiens doivent relativiser face à ces indices prometteurs, certes bons pour la confiance, mais qui ne veulent rien dire pour les matches officiels. Au contraire, ces matchs de préparation sont destinés à mettre sur de bons rails le onze type, et à intégrer le mieux possible les nouvelles recrues pour un bon démarrage.

Rupture du ligament croisé pour Ben Younès
Le défenseur central Mourad Ben Younès ne jouera pas cette première partie de la saison sous les couleurs du CSS. L’ex-défenseur de l’OB (23 ans), touché lors du match amical face à la formation saoudienne d’Abha sur la pelouse du Stade Taieb Mehiri, est victime d’une rupture du ligament croisé antérieur nécessitant une opération chirurgicale. Il sera donc inapte pour 6 mois au minimum. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Hnid revient
Volet renfort, le défenseur international Nassim Hnid a finalement retrouvé le chemin des entraînements avec le groupe après une absence bien prolongée en raison de la CAN. Sa situation reste néanmoins controversée. Il pourrait quitter le camp Sfaxien dans les semaines à venir, son nom fait toujours l’objet de plusieurs rumeurs. « Sparta Prague » est ainsi la destination probable de l’enfant du CSS.

Amr Gamal débarque à Sfax
Amr Gamal au CSS, ce n’est plus seulement une rumeur. L’international égyptien d’Al Ahly va venir renforcer l’attaque sfaxienne. Ambitieux, Gamal, qui n’a pas disputé le moindre match officiel avec les professionnels du club égyptien la saison dernière, compte bien s’imposer à Sfax. Le joueur débarque donc sous forme d’un prêt d’un an avec option d’achat. Ayant affiché une prestation très prometteuse lors de ses débuts avec Al Ahly en 2014 où il a eu la chance de renforcer les rangs de la sélection égyptienne lors de la CAN 2015, le niveau de Gamal a petit à petit baissé. Il devient remplaçant avant d’être prêté à deux reprises à « Bidvest Wist » en Afrique du Sud et à « HJK »en Finlande. Sa nouvelle expérience avec le CSS sera certainement la dernière chance pour lui afin de relancer sa carrière.

Laisser un commentaire