Riposte contre l’Iran : Le cabinet de guerre sioniste toujours divisé

Les ministres du cabinet de guerre sioniste se sont réunis dimanche pour discuter de la réponse à donner à la récente attaque iranienne, mais se sont montrés divisés sur le moment et l’ampleur d’une éventuelle riposte, a indiqué une source gouvernementale à Xinhua.

La source a déclaré qu’une majorité de ministres était favorable à une riposte, mais que des désaccords internes persistaient quant au calendrier et à l’étendue des représailles.

Benny Gantz, un des membres clé du cabinet, a affirmé dans un communiqué avant la réunion que l’entité sioniste « ferait payer un prix à l’Iran, de la manière et au moment qui nous conviendront ».

Le porte-parole de l’armée sioniste Daniel Hagari a déclaré que l’Iran avait effectué environ 350 tirs contre l’entité sioniste lors de la récente attaque, avec des missiles balistiques, des missiles de croisière et des drones explosifs. Au total, environ 60 tonnes de matériaux explosifs ont été déployés contre l’entité sioniste, a indiqué M. Hagari, soulignant que la majorité des tirs avaient été interceptés avec succès.

L’Iran a lancé cette attaque tard dans la soirée de samedi en réponse à la mort de sept Iraniens, dont deux commandants militaires, qui ont été tués par une frappe de missiles sioniste contre la section consulaire de l’ambassade d’Iran en Syrie le 1er avril.

Photo : AP

Laisser un commentaire