Présidence du Gouvernement : Une coopération bilatérale polyvalente et dynamique entre la Tunisie et l’Arabie saoudite

 

Le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a reçu, hier, au palais du gouvernement, à La Kasbah, le prince Fayçal Ben Bandar Al Saoud, président de la Fédération internationale des sports électroniques, en présence du ministre de la Jeunesse et du Sport, Kamel Déguiche.

Selon un communiqué publié sur la page officielle de la présidence du gouvernement, Hachani a souligné la qualité des relations tuniso-saoudiennes et la détermination à les renforcer davantage.

Au cours de la réunion, a été évoquée la coopération bilatérale dans divers domaines tels que la santé, l’énergie, les industries pharmaceutiques, la stimulation de l’investissement dans l’économie du sport et la promotion du secteur de l’e-sport en Tunisie comme moteur important de la dynamique économique future, à travers ses chaînes de valeur et le niveau d’employabilité des jeunes.

Pour sa part, le Prince Fayçal Ben Bandar Al Saoud a salué le leadership des Tunisiens, en particulier des jeunes, dans le domaine de l’e-sport, en raison de leurs compétences techniques, de leur sens industriel remarquable et de leur grande capacité d’innovation. Les deux parties ont discuté des moyens de renforcer la coopération commune dans ce domaine sportif prometteur, notamment concernant la formation, les stages et l’organisation d’événements régionaux et continentaux pertinents en Tunisie, apprend-on de même source.

Laisser un commentaire