Tunisie | Mohamed Boughalleb condamné à six mois de prison

Le journaliste Mohamed Boughalleb a été condamné, ce mercredi, en première instance, à six mois de prison avec exécution immédiate, annonce Me Nafaâ Laâribi, membre du Collectif de défense.

Joint au téléphone par l’Agence Tap, Me Laaribi a qualifié ce jugement d' »injuste » et de « contraire à la loi », assurant que la défense en fera appel.

Plus tôt dans la soirée, l’avocat Nafaâ Laâribi a affirmé que l’affaire intentée contre le journaliste Mohamed Boughalleb par une fonctionnaire du ministère des Affaires religieuses, a été mise en délibérée pour prononcer le jugement à l’issue des plaidoiries.

Laaribi a indiqué que le Collectif de défense avait formulé une demande de non-lieu dans cette affaire, étant donné que «les procédures engagées contre Boughalleb sont nulles et sans effet».

Mohamed Boughalleb a comparu, ce mercredi, devant la justice dans le cadre de l’affaire déposée à son encontre par une fonctionnaire au ministère des Affaires religieuses.

Boughalleb n’a pas comparu, le 3 avril, devant le Tribunal de première instance puisqu’il a été transféré à l’hôpital de la Rabta, selon un rapport soumis à la juridiction par la direction de la prison.

Pour rappel, le Parquet près le Tribunal de première instance de Tunis avait émis, le 26 mars dernier, un mandat de dépôt contre Mohamed Boughalleb au sens de l’article 128 du code pénal et de l’article 86 du code des télécommunications.

Laisser un commentaire