Tunisie-Etats-Unis Entraînement conjoint tuniso-américain

 

Des formations militaires des trois armées et de la Direction générale de la santé militaire participent à ces manœuvres qui permettront d’améliorer les capacités opérationnelles de l’armée tunisienne face aux urgences et aux menaces transfrontalières, à travers des exercices sur le terrain.

Les forces armées tunisiennes participent, à partir du 24 avril, pour la quatrième année d’affilée, à l’exercice militaire conjoint tuniso-américain «African Lion 2024».
Cet exercice aura lieu avec le concours du commandement des EtatsUnis pour l’Afrique (Africom) et la participation d’observateurs militaires de pays frères et amis, indique un communiqué du département de la Défense nationale.
Des formations militaires des trois armées et de la Direction générale de la santé militaire participent également à ces manœuvres qui permettront d’améliorer les capacités opérationnelles de l’armée tunisienne face aux urgences et aux menaces transfrontalières, à travers des exercices sur le terrain.
«African Lion 2024» comprend, en outre, des cours théoriques dans les domaines de l’ingénierie militaire, la sécurité cybernétique, les affaires juridiques et les techniques d’information et de communication, ajoute le communiqué.

 

Laisser un commentaire