L’ESS en pleine préparation : La cadence s’élève!

Les poulains de Faouzi Benzarti continuent de se préparer activement pour la reprise.
Ce qui est certain, c’est que l’ESS va encore devoir s’étoffer d’ici la finale de la Coupe le 17 août.

Les coéquipiers de Maher Hannachi sont toujours en pleine préparation à Sousse. Ils sont bien installés. Un hôtel somptueux, une vue sur mer pour certaines chambres, mais les joueurs ne sont pas là pour profiter des joies de la plage. La finale de la Coupe de Tunisie s’approche de jour en jour et la charge de travail montera sans aucun doute d’un cran lors de chaque séance d’entraînement. Cette semaine, le programme mis en place par Benzarti et ses collaborateurs s’est accentué principalement sur le volet tactique. Les Etoilés travaillent en plusieurs groupes en fonction de leur poste et de leur état de forme. En effet, le programme quotidien est des plus copieux avec un Benzarti toujours fidèle à ses traditions.

Bedoui de retour au bercail
Le défenseur international Rami Bedoui est de retour à la maison. L’ancien capitaine, enfant du club, qui a passé toutes ses classes à Sousse, revient après une toute petite expérience sous les couleurs d’Al Fayha FC en Arabie saoudite en prêt. Il a ainsi retrouvé le chemin des entraînements dimanche dernier où il est soumis à un programme de préparation spécifique avec le volet physique primordial. Il faut dire que sa place de titulaire n’est pas toujours acquise. Il devra cravacher très dur afin de convaincre Faouzi Benzarti, satisfait de ce que donnent les autres défenseurs.

Un international libyen débarque
Mis à l’essai par le club depuis quelques jours, le milieu de terrain international libyen Mohaned Aisaa, dit Éto’o, a réussi finalement à convaincre Faouzi Benzarti (qui a bien aimé ses qualités )donnant aux dirigeants du club le feu vert pour son recrutement. Ce milieu offensif, prometteur, arrive en provenance d’Al Ahly Tripoli. La saison dernière, ce joueur de 23 ans a marqué 5 buts et offert 7 passes décisives en championnat. Il a paraphé un contrat de 3 ans avec le club, soit jusqu’à 2022. Après avoir signé son contrat, c’est en principe aujourd’hui ou au plus tard demain qu’il se joindra officiellement au groupe et se mettra au travail. Rappelons qu’il n’accuse pas de retard sur le plan physique puisqu’il s’entraînait avec son ancienne équipe, Al Ahly Tripoli en l’occurrence.

Prolongation de contrat
C’est officiel, la direction de l’ESS a annoncé la prolongation des contrats du trio Saddam Ben Aziza, Zied Boughattas et Iheb Msekni pour deux saisons supplémentaires soit jusqu’à 2021 pour Ben Aziza et Boughattas et 2022 pour Iheb Msekni. Un véritable coup de maître pour les Etoilés qui ont mis un terme aux rumeurs qui circulaient dernièrement au sujet du départ de ce trio. Faouzi Benzarti aura donc sous ses ordres une armada de joueurs bien expérimentés qui peuvent certainement remettre le club à sa place et aller le plus loin possible dans la Ligue des Champions, toujours l’objectif numéro 1 du club cette saison.

Un arbitre égyptien
La Confédération africaine de football a désigné un trio arbitral égyptien conduit par Ahmed Al Ghandour pour diriger le match opposant l’ESS au club guinéen de Hafia Conakry, le 23 août au stade de Bouali Lahwar à Hammam-Sousse, pour le compte du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Laisser un commentaire