Les Clubistes africains seront de retour à Hammam-Bourguiba pour leur deuxième et dernière phase de préparation estivale.

Après avoir achevé la première partie de la préparation, les hommes de Lassaâd Dridi ont entrepris la deuxième phase de préparation, qui sera axée essentiellement sur le travail de cohésion. Les camarades de Atef Dekhili auront ainsi à cœur de réussir cette deuxième phase afin de se préparer convenablement pour la nouvelle saison. Pour ce faire, l’entraîneur Dridi compte créer de la concurrence entre les joueurs pour en tirer le maximum d’eux.
Disposant de toutes les données relatives à l’état de forme physique de ses joueurs, surtout après la première phase de préparation, le technicien clubiste ne compte pas relâcher la pression sur les joueurs qui seront d’ailleurs mis à rude épreuve, sachant que les supporters attendent beaucoup d’eux. Ces derniers n’auront pas le temps de souffler et de récupérer des efforts consentis durant la première phase préparatoire. En effet, ils seront de retour à Hammam-Bourguiba mercredi prochain pour leur dernier stage de préparation. Il paraît que l’endroit plaît bien à Yahia et ses coéquipiers.

Un troisième test amical réussi
Le Club Africain s’est baladé mardi soir face à l’AS Ariana (4-1), à l’occasion de son troisième match amical. Et c’est Louay Aloui, Rodrigue Kossi et Idris Tabboubi (auteur d’un doublé), qui ont marqué les buts du CA. Et s’il a veillé à faire jouer l’ensemble de son effectif lors des deux premiers matchs amicaux, Lassaâd Dridi n’a effectué que quelques changements lors de la dernière rencontre amicale face à l’AS Ariana. L’objectif était non pas d’accorder du temps de jeu à tous les joueurs, mais d’essayer de dégager une formation type qui sera amenée à débuter le championnat dans quelques jours. Lassaâd Dridi veut donner un maximum de temps à sa formation type pour recréer de l’alchimie entre tous les maillons.

Tabboubi : prestation rassurante
Le jeune attaquant Tabboubi, qui a participé au match amical contre l’AS Ariana, mardi soir, marquant à l’occasion un doublé, a laissé une très bonne impression. Il a pesé très lourd sur la défense adverse. Avec ses appels en profondeur, il a constitué un véritable danger. Ce qui a énormément rassuré les dirigeants qui ont suivi l’intégralité de la rencontre. Il a joué si bien qu’il a réussi à gagner la confiance de tout le monde. Tabboubi a montré des signes très positifs, ce qui veut dire qu’avec un peu plus de préparation et de la patience, il pourra devenir la force de frappe de l’attaque clubiste, un compartiment qui ne rassure pas vraiment. A la fin de la partie, le jeune prometteur a été félicité pour tous les efforts fournis. Son intégration va booster le compartiment offensif.

Mochili est de retour
Le Camerounais Ibrahim Mochili a réintégré l’effectif lors de la séance d’entraînement de mardi dernier. Pour rappel, Mochili a été victime d’un malaise qui lui a valu un passage à l’infirmerie. Après quelques séances de réhabilitation, il peut désormais s’entraîner au même rythme que ses coéquipiers dès le deuxième stage de Hammam-Bourguiba.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Ali Arfaoui
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire