JSK : Des remaniements s’imposent

Retrouver les meilleures formules, harmoniser le groupe et retoucher certaines bévues : tel est le chantier colossal de Okbi.

Les camarades de Khalfaoui continuent la préparation d’intersaison avec un rythme soutenu. Après une première phase au centre des stages de Hammam-Bourguiba, la bande à Okbi a regagné Kairouan. L’équipe a disputé deux rencontres amicales face à l’équipe saoudienne El Kawakeb (D2), au cours desquelles elle n’a pas trouvé la réussite : une défaite (0-1) et un nul (0-0). D’autres rencontres amicales sont programmées face au ST et à l’USM. Le staff technique fera tourner l’ensemble de son effectif pour retrouver les meilleures formules tactiques et donner l’occasion aux nouvelles recrues pour s’intégrer. Il est à rappeler que Okbi a lancé certains jeunes du cru comme Ghabi, Maâloul, Knaïssi et Mejberi qui ont participé à la préparation de l’équipe. Ils ont affiché des qualités rassurantes et ont joué avec application au cours des deux rencontres amicales. Les dirigeants, en accord avec le staff technique, ont signé des contrats professionnels avec ces jeunes talents.
Le coach aghlabide n’a pas caché sa satisfaction de la progression du rendement de ses protégés. Il estime que le groupe a affiché des signes rassurants en attendant la reprise de la forme des nouvelles recrues comme Addala, Hosni et Ameur.

Encore des renforts
Les Aghlabides ont continué leur recherche d’éléments capables de prêter main-forte au groupe. Okbi a donné un avis favorable pour engager le défenseur Ben Brahim, le Ghanéen Benjamin, le Nigérien Russel et le Camerounais Banga. Ces joueurs ont accaparé l’attention par leurs qualités techniques et athlétiques. Et le président du club Mohamed Memni de souligner : «Nous sommes satisfaits du travail du coach Okbi. Nous avons cherché à troquer les partants par l’engagement de certains éléments de qualité.
Nous avons signé des contrats avec de jeunes talents pour les protéger oui, mais aussi pour ravitailler l’effectif avec des enfants du club. Notre mission est d’assurer les meilleures conditions pour une bonne entame de saison malgré nos soucis financiers».
Les fans aghlabides espèrent que l’arrivée de nouvelles recrues donnera plus d’équilibre au groupe, notamment après le départ des joueurs cadres.

Mohamed Sahbi CHAFRA

Laisser un commentaire