Des habitants de la ville de Gafsa ont observé, vendredi, un sit-in devant le local du district de la société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE), en signe de protestation contre les coupures répétées de l’eau dans plusieurs quartiers. Ce rassemblement a eu lieu à l’appel de la « coordination pour l’approvisionnement de Gafsa en eau potable ».
Les protestataires expriment, dans des témoignages à l’agence TAP, leur mécontentement des coupures répétées de l’eau qui « coïncident avec la hausse des températures », et appellent à une solution urgente à ce problème, à la veille de l’Aïd Al Adha.
Hassen Horcheni, membre de la coordination déclare, pour sa part, qu’à travers ce rassemblement spontané, les habitants de Gafsa veulent alerter les autorités régionales sur les coupures d’eau, à répétition, dans les différents quartiers de la ville, dont Edouali, Ben Younes et Ennour, ainsi que dans la localité de Sidi Ahmed Zarouk.
L’agence TAP n’a pas pu joindre les responsables du district de la Sonede pour obtenir des précisions sur cette question.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire