La mission du coach aghlabide est d’harmoniser un groupe inédit et de trouver la bonne formule en attaque et en défense.

Les Aghlabides multiplient les tests amicaux pour peaufiner le groupe et juger le degré d’assimilation des choix tactiques du coach avant l’entame de la compétition officielle. La Chabiba doit donc retrouver son équilibre notamment après le départ de neuf joueurs et l’arrivée de nouvelles recrues. Ce travail tactique demande beaucoup d’effort pour intégrer les nouvelles recrues comme Hosni, Addala, Ben Brahim et Ameur qui auront du pain sur la planche pour retrouver leur forme avant l’entame de la compétition officielle. Des défaillances physiques ont été remarquées au cours de la dernière rencontre amicale face au ST à Kairouan. Il est à rappeler que le match s’est soldé sur une défaite de la JSK (1-2). Malgré la défaite, les camarades de Khalfaoui ont affiché une application et une bonne motivation. La concrétisation en phase de finition a manqué aux attaquants aghlabides. Et le coach aghlabide Mourad Okbi de souligner : «Mes protégés ont affiché une progression malgré la courte période du travail. Nous avons cherché des solutions pour remplacer les partants. Les nouvelles recrues ont besoin de temps pour trouver leurs repères. Nous avons lancé des jeunes de la JSK pour plus de solutions. Les éléments comme Ghabi, Maâloul, Mannaï, Hammouda, Hamdi et autres jeunes talents ont besoin de confiance pour retrouver l’efficacité. Nous avons ciblé nos recrutements pour ne pas nous affoler sur le mercato hivernal. Nous sommes optimistes malgré les difficultés financières pour travailler dans les meilleures conditions».

Le Nigérian David en renfort
Les Aghlabides espèrent dénicher un attaquant racé pour plus d’efficacité offensive. Les Sylla, Messaâdi et Korbi n’ont pas montré des qualités pour convaincre le staff technique. Ils ont été libérés en attendant la finalisation de l’engagement de certains joueurs jugés plus efficaces. Un attaquant nigérian, David (20 ans), a accaparé l’attention par ses qualités techniques et athlétiques. Un accord sera conclu cette semaine avec ce joueur. Ce sera probablement une bonne affaire pour les Aghlabides selon les affirmations de Mourad Okbi. Il est à rappeler que la JSK a réussi maints recrutements dans le passé comme Cheikh Diop, Camara Gana et Christopher Munduga. Ces joueurs ne sont pas revenus cher pour le budget et leur cession a donné une bouffée d’oxygène à la trésorerie du club.
Mohamed Sahbi CHAFRA

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire