Et les invités de la saison sont …

Après un suspense qui a plané, notamment sur les réseaux sociaux,  AKACIA Prod revient cet été,en offrant à son public aujourd’hui 15 août une soirée musicale meublée par trois groupes : les Gultrah Sound System, FLOX et Manudigital.

La Tunisie, le Royaume-Uni et la France seront à l’honneur pour ce concert, fixé au Yuka et qui s’annonce trépidant. Levée de rideau avec les Gultrah Sound System. Après 5 ans d’absence, le groupe revient à la rencontre de son public avec une nouvelle formation et un double album en vue. Un florilège d’artistes rythmera la soirée à commencer par Halim Yousfi au chant et à la guitare.  Kais Fenni à la basse, Tarek Maaroufi à la batterie, Malek Ben Halim à la percussion et à la guitare. Au violon, Wassim Ziadi, Taha Ennouri : percussions et batterie, Mahmoud Ajabi à la trombone, Johannes Sahmland, Bowling au Saxophone, Chokri Daii au clavier sans oublier Mohamed Amine Khaldi à la machine /fx/ claviers. Porté par la voix de son leader, Gultrah Sound System s’ouvre sur des influences multiples (reggae, afrobeat, funk et jazz…) et ne se fixe pas de limites dans son travail de recherche musicale. Soucieux d’aborder des thématiques qui traitent du quotidien le plus prosaïque de l’humain, et plus particulièrement du «tounsi», le groupe s’ancre ainsi dans les réalités quotidiennes alternant gravité et humour pour peindre sa société à la perfection.


La soirée se poursuit avec FLOX, qui nous vient tout droit du Royaume-Uni. Anglais exilé en France, Flox fait bouger les codes. Son nu-reggae révélé par Radio Nova fait des adeptes chez les festivaliers et les clubbers. Il nous présente son nouvel opus dans le cadre des 10 ans du label Underdog Records.


Flox, c’est avant tout un son reconnaissable dès la première écoute, un mélange de rythmiques reggae à la sauce électro. L’artiste est caractérisé par son attitude décontractée, tant en se basant sur le style du personnage que dans la fluidité de sa musique. C’est une fusion entre tradition jamaïcaine et l’effervescence de la scène dub anglaise.


La 3e et dernière bombe attendue de la soirée est le Français Manudigital.   Beatmaker, bassiste et producteur spécialisé dans le Reggae digital, Manudigital évolue dans le milieu du Reggae depuis plus de 15 ans maintenant et a collaboré avec une pléiade d’artistes tels qu’Alborosie, Beenie Man, Bounty Killer, Biga Ranx, Babylon Circus… Ses diverses séries web (Digital Sessions, Back Inna Days…) sont partagées sur les réseaux sociaux dans le monde entier et gagnent un public toujours plus large. En 2016, Manudigital a sorti son 1er album solo «Digital Pixel» et a effectué une tournée de plus de 80 dates à travers la France et l’Europe. Pour sa dernière sortie, le beatmaker a fait équipe avec son ami Joseph Cotton, le légendaire DJ Jamaïcain vétéran pour un disque dans la plus pure tradition de l’âge d’or du Reggae digital. En 2017, Manudigital et Joseph Cotton ont tourné dans les plus grands festivals français et internationaux. Manudigital revient avec un nouvel album et un tout nouveau live.


Le concert aura lieu aujourd’hui 15 août à Gammarth, au Yuka Tunis. La billetterie en ligne est déjà disponible. Les prix sont entre 15 et 20dt.

Laisser un commentaire