Palmarès des Tounsi Du Monde 2019 : Les meilleurs créateurs primés

Devant un parterre de 450 invités, parmi lesquels une majorité de Tunisiens établis à l’étranger, leurs familles, les personnalités locales et les médias, les 15 lauréats ont été honorés.

Alors que le rideau est tombé, récemment, sur la première édition des Trophées Tounsi du monde que les regards se portent déjà sur la prochaine édition qui s’annonce encore plus ambitieuse. Pour la cérémonie-gala de remise des prix, les organisateurs ont voulu donner de l’ampleur à la manifestation, au musée du Bardo.
Devant un parterre de 450 invités, parmi lesquels une majorité de Tunisiens établis à l’étranger, leurs familles, les personnalités locales et les médias, les 15 lauréats se sont succédé à la tribune pour recevoir leur trophée : une belle micro en mosaïques réalisée par un artisan (une façon de soutenir le patrimoine tunisien !).
Parmi les personnalités aperçues au cours de cette cérémonie, on peut citer M. Marouane Abassi, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), M. Carsten Meyer-Wiefhausen, vice-ambasadeur d’Allemagne, l’amiral Kamel Akrout (présidence), Bochra Belhaj Hmida, l’ex-ministre Jaloul Ayed, M. Tarek Cherif président de la Conect, Ferid Belhadj (vice-président de la Banque mondiale), l’athlète olympique Habiba Ghribi, la chanteuse Emel Mathlouti, les journalistes Mourad Zeghidi et Anis Morai.
De telles manifestations contribuent à encourager les créateurs tunisiens à innover et à exceller pour présenter au public des œuvres de qualité qui pourraient s’imposer non seulement sur le marché local mais aussi sur le marché mondial. Les compétences tunisiennes peuvent faire des prouesses si elles trouvent les encouragements et le soutien nécessaire matériellement et moralement.

Laisser un commentaire