Le staff technique doit soigner les carences offensives avant l’entame de la compétition.

Les camarades de Khalfaoui continuent la préparation d’intersaison avec un effectif réduit. Le coach Mourad Okbi a fait appel à des éléments Espoirs et des joueurs remplaçants pour assurer le bon déroulement de la dernière phase de préparation à Kairouan. Le staff technique espère trouver des solutions offensives pour remédier aux carences de concrétisation constatée au cours des rencontres amicales disputées face à l’équipe saoudienne El Kawakeb (0-1), (0-0), le ST (1-2) et l’USM (0-1). Le groupe semble encore désarticulé et les joueurs manquent d’harmonie et surtout de forme à l’instar des nouvelles recrues Ahmed Hosni, Bilel Ben Brahim et Youssri Addala. L’attaquant Salhi n’a pas repris avec ses camarades depuis le début des entraînements. Il a exigé ses arriérés avant de reprendre avec le groupe.
Le président du club a promis pour la énième fois de régulariser sa situation mais il semble que l’attaquant aghlabide ne veut pas des promesses sans réalisation. Les fans aghlabides estiment que la reprise de ce joueur est importante pour redonner l’équilibre au compartiment offensif. Les supporters sont soucieux de ces anomalies constatées malgré les efforts remarquables du staff technique. Okbi et son staff ont reconstruit un groupe à partir de jeunes joueurs et de recrutés. La mission du coach aghlabide n’est pas facile d’autant que les joueurs cadres ont quitté l’équipe et la Chabiba doit retrouver des solutions dans les différents compartiments du jeu. Il faudra quand même attendre les rencontres officielles pour voir le degré d’assimilation des choix techniques du coach.

Des joueurs à l’essai
Un défenseur algérien et un jeune attaquant nigérien sont depuis quelques jours à Kairouan où ils s’entraînent avec le groupe. Ils ont fait une apparition au cours des deux rencontres amicales face à l’USM et le CS Chebba.
Ils ont affiché des qualités rassurantes et ont accaparé l’attention des supporters présents et du staff technique. Les responsables attendent un avis favorable du coach pour finaliser l’engagement avec ces deux joueurs.

En attendant l’AG évaluative
Malgré les contestations répétitives des supporteurs aghlabides, le président du club a résisté à la pression des milieux sportifs et ne s’est pas retiré pour le bien du club selon ses propos. En revanche, il estime que les règlements intérieurs doivent être revisités pour le bien du club. Il a déclaré qu’une assemblée évaluative aura lieu bientôt pour exposer la situation administrative et financière du club. Une autre assemblée extraordinaire aura lieu pour remanier les règlements et le statut avant la fin du mandat du bureau actuel. Les fans aghlabides sont anxieux à cause des problèmes d’argent et le manque de soutien financier.

Mohamed Sahbi CHAFRA

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire