Des habitants de la délégation de Souk Jedid (gouvernorat de Sidi Bouzid), ont exprimé leur mécontentement des perturbations d’approvisionnement en eau potable enregistrées dans la région. Ils affirment que depuis plus de trois mois, des coupures répétitives au niveau de l’alimentation en eau potable sont observées dans plusieurs localités de la région dont celles de Griouis, Ksira et Sakdel.
Ils ont déclaré, à l’agence TAP, que plus de 600 familles, soit 3 mille habitants, ainsi que 4 écoles primaires et deux centres de santé de base se trouvent souvent privés de l’eau potable à cause de ces perturbations. Ils ont appelé les responsables régionales à intervenir en urgence, pour remédier à ces problèmes et assurer une distribution équitable en eau potable entre les abonnés notamment ceux liés aux groupements hydrauliques.
Selon le commissariat régional au développement agricole de Sidi Bouzid, cinq nouveaux projets de réhabilitation des réseaux des groupements hydrauliques seront réalisés prochainement moyennant une enveloppe de 13,6 millions de dinars. Bénéficieront des ces projets, plus de 21 mille habitants dont 1800 abonnés au groupement hydrauliques de Griouis.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire