Le Parlement libyen basé à Tobrouk, dans l’est de la Libye, depuis son élection en 2014, s’est installé hier à Benghazi, autre ville orientale du pays, où il a tenu une session, selon un journaliste de l’AFP sur place. A l’ouverture de sa première session, le président de la Chambre des représentants Aguila Salah a salué l’offensive menée par le maréchal Haftar contre la capitale libyenne contrôlée, selon lui, par «les groupes terroristes et les hors-la-loi». «On ne peut parler de processus politique pour ramener la stabilité en Libye qu’après s’être débarrassé des groupes terroristes», a-t-il martelé lors d’un discours. «Nous irons aux urnes une fois que les milices auront déposé leurs armes», a-t-il poursuivi. La communauté internationale reconnaît le Parlement basé dans l’est mais pas le gouvernement d’Abdallah al-Theni, issu de cette assemblée et basé également dans cette région orientale. Elle soutient depuis fin 2015 un autre exécutif, le Gouvernement d’union nationale (GNA) de Fayez al-Sarraj, issu d’un accord politique interl-ibyen parrainé par l’ONU et basé à Tripoli.
-
Présidentielle 2024 | Démarrage de la campagne électorale du candidat Kaïs Saïed à Zaghouan
La présidente de l’Instance régionale indépendante des élections, Irie, Rim Ameur, … -
Présidentielle 2024 | Dépenses électorales : L’équipe de Maghzaoui dépose deux recours auprès du TA
Le premier recours porte sur un abus de pouvoir suite au décret fixant le plafond g… -
Tunisie-Irak : Le renforcement de la coopération bilatérale au centre d’une rencontre
Le ministre du Tourisme, Sofiene Tekaya, et le ministre irakien des Affaires cultur…
-
Signature d’accords multilatéraux à la Kasbah : La transition énergétique, un modèle en plein essor en Tunisie
Le démarrage des travaux de deux stations photovoltaïques à Sidi Bouzid et à Tozeur… -
SEM Wan Li, ambassadeur de la République populaire de Chine à la Radio Nationale : «L’hôpital de traitement des cancers à Gabès et la Cité médicale à Kairouan sont parmi les principaux projets de la coopération entre la Chine et la Tunisie»
L’ambassadeur de la République populaire de Chine en Tunisie, Wan Li, a déclaré, lo… -
Le Centre de Formation et de Promotion du Travail Indépendant d’Ettadhamen, à l’Ariana, marque sa rentrée 2024-25 : Nouvelle année, nouveaux défis
L’aménagement d’un espace équipé en appareils informatiques, avec toutes les commod…
Cliquez pour commenter