Tunis,Le secrétaire général de la Fédération générale du transport, relavant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Moncef Ben Romdhane a déclaré, samedi à la TAP, que les transporteurs de carburant ont été appelés à reprendre service, après deux jours de grève.
Il a ajouté que le syndicat des agents de transport de carburant a été mis en garde contre la poursuite de la grève hors de sa durée légale, ajoutant « que tout contrevenant devra assumer ses responsabilités ».
Malgré l’annulation de la grève, après la signature d’un accord jeudi dernier, entre gouvernement, UGTT et UTICA, les transporteurs de carburant poursuivaient la grève provoquant une situation de chaos au niveau des stations-service. En effet, le non respect du syndicat des transporteurs de carburant de l’accord conclu, a suscité une vague de colère parmi les citoyens.
Ben Romdhane a rappelé que l’accord signé serait une base pour lancer de nouvelles négociations entre les parties intervenantes afin d’améliorer davantage la situation financière des transporteurs de carburant.
Le porte-parole des transporteurs de carburant, Naoufel Aouni avait indiqué, samedi matin, dans une déclaration à la presse que les transporteurs de carburant ont repris service tôt le matin pour éviter les sanctions, puisque la fin de la grève est initialement prévue le 4 mai 2019.
L’accord signé à la date du 2 mai 2019 entre l’ensemble des parties concernées stipule des majorations salariales au profit des transporteurs de carburant au titre des années 2018 et 2019, en plus des salaires du mois de mai 2019, avec effet rétroactif des majorations en question, qui seront versées sur deux tranches au titre des mois de mai et juin 2019.
L’accord stipule également la mobilisation d’une enveloppe de 88 mille dinars au profit du secteur, dont les termes de versement seront débattus ultérieurement, sur la base de 275 dinars mensuel au profit de 400 transporteurs de carburant, à partir du 2 mai 2019.
-
Présidentielle 2024 | Le silence électoral décrété jeudi à l’étranger et samedi en Tunisie
Quiconque viole cette interdiction est passible d’une amende de 3.000 à 20.000 dina… -
Présidentielle 2024 | L’équipe de campagne de Kaïs Saïed se déplace à Mahdia…
L’équipe en charge de la campagne du candidat à l’élection présidentielle (6 octobr… -
Présidentielle 2024 | … Celle de Zouhaïer Maghzaoui s’active à Béja
L’équipe en charge de la campagne électorale du candidat à l’élection présidentiell…
-
Présidentielle 2024 : Le vote des Tunisiens à l’étranger commence demain
Image d’archive prise lors du scrutin présidentiel de 2019 Le vote pour l’élec… -
Météo : Pluies orageuses et vents violents attendus cette nuit sur plusieurs régions
Le temps sera cette nuit partiellement nuageux, avec des passages localement denses… -
Rapatriement des Tunisiens du Liban : Un premier groupe évacué via Amman
Cent-deux (102) ressortissants tunisiens et leurs proches, résidant au Liban et sou…
Cliquez pour commenter