Accueil Sport Centenaire de l’EST – La Boxe s’invite à Bab Souika : Le bastion en ébullition

Centenaire de l’EST – La Boxe s’invite à Bab Souika : Le bastion en ébullition

Une sélection régionale belge se produira dans le fief de l’Espérance.

Les festivités du centenaire de l’EST en sports de combat se poursuivent. Après la réussite des  deux tournois internationaux de judo et de lutte, ce sera le tour de la boxe. Une soirée sera organisée le 19 de ce mois, en plein air, à Bab Souika, fief des «Sang et Or», avec un programme alléchant comportant dix combats pour les hommes et deux pour les dames.

Une sélection régionale belge a été invitée. Elle sera face à des boxeurs espérantistes, dont la majorité appartiennent à l’équipe de Tunisie. Du spectacle en perspective. Cela dit, comme cela a été fait avec les anciens judokas et lutteurs, les anciens champions de l’EST seront honorés au cours de la soirée. On cite quelques pugilistes qui ont donné beaucoup à leur club et à l’équipe nationale, tels que Néjib Zaddam, Khémaïs Refaï, Lotfi Belkhir , Raouf Harbi et d’autres.

La sélection d’Italie parmi nous

L’équipe nationale italienne composée de dix boxeurs sera parmi nous à partir de dimanche, et ce, pour effectuer un stage de préparation de 10 jours avec notre équipe nationale.

C’est la Fédération tunisienne de boxe qui a invité l’équipe nationale italienne suite à  l’annulation d’un stage de trois semaines en Roumanie par manque de moyens.

Khemaïs Refaï à pied d’œuvre

Les compétitions de la Coupe de Tunisie sont programmées au mois de juin prochain. Elles se dérouleront au niveau régional, puis à l’échelle inter-régionale. Les meilleurs dans chaque catégorie de poids seront qualifiés pour la finale nationale qui aura lieu à Tunis.

Par ailleurs, prévue le 4 mai, la première compétition de boxe professionnelle a été reportée pour le 25 juillet 2019.

Elle sera organisée comme un premier test. Quant au démarrage officiel. Il est programmé au mois de novembre 2019.

C’est l’ancien international de l’EST Khemaïs Refaï qui s’en occupe.

Salah KA.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *