L’ancien attaquant du Club Sportif Sfaxien, Houssem Louati, figure dans le onze type du championnat du Liban qui vient de se terminer par un 7e sacre consécutif de Nadi Al Ahd. En plus de 5 buts réalisés, le joueur d’Al Ansar a été sacré meilleur passeur de la saison, avec 11 passes décisives en 21 matches disputés.
Prix Marc-Vivien Foé : Wahbi Khazri finaliste
Les trois finalistes du prix Marc-Vivien Foe sont connus. Il s’agit du Tunisien Wahbi Khazri. De l’Ivoirien Nicolas Pépé. Et du Sénégalais Ismaïla Sarr. Cette saison, Wahbi Khazri a été auteur de 13 buts et 6 passes décisives en Ligue 1. Probablement, la meilleure saison de sa carrière professionnelle, après une expérience anglaise à Sunderland. Nicolas Pépé (Lille), l’attaquant ivoirien, a marqué 20 buts et effectué 11 passes décisives en championnat cette saison. Ismaila Sarr : 6 buts et 6 passes décisives en championnat. Une Coupe de France et un quart de finale d’Europa League avec le Stade Rennais.
Skhiri et les siens brisent les espoirs des Verts !
Montpellier s’est récemment imposé (1-0) face à l’AS St-Etienne au stade Geoffroy-Guichard, dans le cadre du match d’ouverture de la 36e journée. Laborde a inscrit le but de la victoire à la 64’ minute de jeu. Les deux internationaux tunisiens, Wahbi Khazri et Elyès Skhiri, ont disputé toute la rencontre. Cette défaite coûte cher aux Stéphanois qui espèrent toujours arracher une place en C1. Pour revenir au match face à Montpellier, avant le coup d’envoi, les Stéphanois occupaient la quatrième place du classement général de la Ligue 1, et comptaient un point de retard sur le troisième, Lyon.