Bien positionnés en haut du tableau et visant toujours une cinquième place à leur portée, les Tataouinis seront tout sauf une proie facile des Etoilés.
Le succès de l’UST face au CSHL lui a permis d’assurer mathématiquement son maintien, avant 5 journées de la fin. Il lui reste désormais deux matches à disputer au stade Néjib Khattab à Tataouine (devant le ST et l’USM), deux autres en déplacement (ESM et CA) et le match retard de cet après-midi à Sousse face à l’Etoile Sportive du Sahel.
Mais aux yeux du coach tataouini Skander Kasri, la saison est loin d’être terminée aussi bien dans les esprits que sur le terrain de jeu. «Nous sommes maintenant très à l’aise, assez décontractés sans aucune pression sur nos épaules et c’est une occasion pour nous afin de démontrer notre valeur incontestable et l’immensité de nos capacités techniques et tactiques, de développer notre jeu fluide et bien orchestré et de grappiller d’autres points précieux qui pourraient nous assurer cette cinquième place qui demeure notre objectif majeur et qui sera pour nous plus qu’une simple consécration, un véritable triomphe.
Donc ne comptez pas sur nous pour aller en vacances plus tôt que prévu et pour faire de la simple figuration lors des rencontres à venir».
L’Etoile est donc bien avertie. Au match aller qui s’est terminé sur un nul blanc, les Tataouinis ont manqué d’un cheveu la victoire et ça a laissé quelques traces et surtout des regrets. Ils feront donc tout leur possible pour se rattraper aux yeux de leurs fans lors de la partie de cet après-midi, surtout qu’à l’extérieur, ils n’ont jamais en froid aux yeux et livrent souvent des prestations des plus honorables parfois même extraordinaires. Comme en témoigne leur dernière sortie face au CAB à Bizerte où ils sont parvenus à faire vaciller et plier des Cabistes invaincus durant une longue série rose de plusieurs matches.
Hédi JENNY