Accueil Sport ATHLETISME SOIREE RAMADANESQUE A RADES : La chasse aux records

ATHLETISME SOIREE RAMADANESQUE A RADES : La chasse aux records

Malgré un vent très violent, la première journée ramadanesque s’est déroulée au stade d’athlétisme de Radès dans une ambiance festive. Deux nouveaux records sont réalisés avec les 10.000 m marche (sur piste). La première réalisation revient au jeune Rihem Bouzid (CSG Nationale) qui a couvert la distance en 49 minutes 4 secondes et 7 dixièmes. Un autre record a été signé par le cadet Ahmed Chikhaoui (CSGN). Il a parcouru la distance du 10.000 m marche en 46 minutes 30 secondes et 6 dixièmes.
Outre ces deux performances, le sociétaire du Club Municipal d’Athlétisme Kairouanais, Mohamed Jinaoui, a gagné la course du 1.500 m avec un chrono de l’ordre de 3 minutes 53 secondes. Il a été suivi par son coéquipier Talel Khalfi et Amine Bouaziz (CSGN).
Chez les Dames, la même distance a été remportée par Rihab Dhaheri du CMAK en 4 minutes 52 secondes, suivie par Kheloud Chaâbani (Hammamet) et Cyrine Kadri (CO Sidi Bouzid).
Dans les courses de vitesse, la palme est revenue à l’athlète de l’Association Sportive Militaire de Tunis, Seïf Eddine Kraïem, qui a couvert la distance du 400 m en 48 secondes 1 dixième, suivi par le junior Ouacim Lbidi (CSGN) avec un chrono de l’ordre de 48 secondes 9 dixièmes.

Un programme varié
La seconde soirée se déroulera samedi prochain au stade d’athlétisme de Radès à partir de 22h30. Le programme destiné aux hommes comportera les courses de 100 m,110 m haies, 800 m, 3.000 m steeple, les concours de saut en hauteur, lancer du javelot et des poids. Quant aux filles, elles seront en lice pour les courses du 100 m, 100 m haies, 400 m haies, 800 m, 3.000 m steeple, saut en hauteur, javelot et lancer de poids.
S.K.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *