Stade Hamda Laouani à Kairouan. JSK-CSS : 1-1 (mi-temps: 1-0). Temps printanier. Pelouse en bon état. Public assez nombreux. But pour la JSK par Mohamed Laaouichi (3’) et pour le CSS par Kingsley Sokari (95’). Arbitrage de Walid Jeridi.
JSK : Khalfaoui, Harbi, Laayouni, Bacha, Rami, Alaa, Traoré, Mtiri, Laaouichi (Frioui), Salhi, Sassi (Bouguerra).
CSS : Dahman, Ben Ali, Hnid, Ghram (Jelassi), Dagdoug (Ghouma), Hubert (Moncer), Sokari, Oueslati, Marzouki, Harzi, Chaouat.
Cette rencontre ouverte à tous les pronostics était indéniablement importante pour les deux camps. En effet, les deux protagonistes ne jurent que par la victoire. Les locaux pour fuir définitivement la zone rouge et assurer leur maintien et les visiteurs pour rester dans la course à la deuxième place et retrouver leur marche en avant après deux matchs de rang sans succès. C’est sur cette perspective que les deux clubs ont débuté cette partie.
Dès l’entame, les poulains de Sofien Hidoussi ont globalement dominé les débats. Ils se sont installés immédiatement dans le camp adverse tout en essayant de surprendre un CSS bien loin de son niveau habituel en début de partie. Conséquences : le premier but n’a pas tardé. A la 3’, Laaouichi profite d’un travail collectif mené par Mosaab Sassi pour mettre le cuir au fond des filets et lancer le match. A l’issue de cette claque surprenante, les Sfaxiens se sont complètement projetés vers l’avant afin de remettre les choses en place. En vain. Leurs offensives ont trouvé une muraille défensive aghlabide très compliquée à perturber. Et c’est à la 21’ qu’on a enregistré la première menace des Noir et Blanc. Firas Chawat tente sa chance de très loin mais son tir a heurté la claquette somptueuse du portier de la JSK. En effet, les Sfaxiens mettaient le feu devant le but de Khalfaoui qui sauvait les meubles à plusieurs reprises. Avant la mi-temps, nouvelle alerte, mais Habib Oueslati manquait sa reprise. Quel raté !
In extremis !
Au lieu de continuer dans la même voie de la première mi-temps, la JSK affichait un visage trop timide au retour des vestiaires. Cette attitude permettait au CSS de reprendre confiance et de poser son jeu petit à petit.
A la 51’, la tête de Jelassi est passé juste à côté du poteau gauche du gardien. Les assauts des Sfaxiens se sont multipliés et la défense « Vert et Blanc » fut mise à rude épreuve. A force de subir, les Aghlabides finissent par craquer à la dernière minute du temps additionnel.
Le Nigérian Sokari profite d’un cafouillage dans l’arrière-garde pour priver la JSK d’une victoire bien méritée vu les circonstances de la partie. Finalement, il faut dire que le rythme de la rencontre n’a pas été intense.
Malgré tout, on s’est rarement ennuyé : la JSK a mis le feu pendant son temps fort en première période, puis le CSS a proposé de meilleurs enchaînements après la pause.
Deux buts et un scénario à rebondissements, ce n’est pas si mal pour le niveau de notre championnat !