Basket – Tournoi Stankovic : Le cinq tunisien à la 3e place

1,079

L’équipe de Palma s’est classée troisième sur quatre équipes présentes. Très utile pour la préparation au Mondial.

L’équipe de Tunisie a terminé sa participation au tournoi Stankovic en gagnant le match du classement contre la Lettonie 74-71. L’adversaire qui s’est présenté avec une équipe mixte (sélections  A et B) a opposé une bonne résistance; chose qui a fait du bien à nos joueurs. Palma en a profité pour tourner dans la limite du possible son effectif, et pour apprendre des erreurs commises lors du premier match perdu contre la Chine 74-50. Entre les deux matches, l’équipe de Tunisie, emmenée par le vieux lieutenant Makram Ben Romdhane, a enregistré une amélioration. Le résultat ne veut pas dire grand-chose par rapport aux «leçons» du jeu et à la prestation individuelle et collective. Les efforts consentis lors de la lourde préparation foncière ont fait que les jambes soient lourdes, surtout contre la Chine, mais cela dit, il reste des défaillances défensives à soigner. L’objectif ultime de notre sélection est de préparer le Mondial de Chine. D’ici là, Palma va encore accélérer la cadence et tester des formules de jeu pour saisir le premier tour.

Afrocam : quarts de finale pour les Tunisiens

La sélection B emmenée par Amine Rezig (qui fait ses premiers pas dans ce métier) a été éliminée aux quarts de finale par le Kenya (82-76). Ce fut un match long et pénible qui s’est terminé après 40’ sur un score de 68-68. Quelques erreurs et des paniers faciles ratés ont condamné notre sélection. Les équipiers de Jaouadi, Racyle et Gannouni représentent une bonne alternative et un vivier prometteur pour la première équipe. Rappelons qu’aux huitièmes de finale, la sélection a pris le dessus sur la Côte d’Ivoire (85-83).

Ce projet de sélection B va-t-il se poursuivre ?

L’idée est bonne d’autant que maints joueurs de l’équipe A  ont pris de l’âge et que la relève ne semble pas aussi évidente. On doit investir sur cette sélection «stratégique».

Laisser un commentaire