Arrivée du cortège funèbre de Béji Caid Essebsi au cimetière du Jellaz

1,790

Le cortège funèbre du président Béji Caid Essebsi est arrivé à 14h 40 au cimetière du Jellaz pour la mise en terre de sa dépouille. Le convoie funéraire avait quitté le palais de Carthage à 12h35.
Depuis ce matin les tunisiens attendaient de voir une dernière fois leur président. Samedi 27 juillet, ils ont afflué en masse pour accompagner l’enfant du pays Béji Caid Essebsi à sa dernière demeure.
Les citoyens, hommes, femmes et enfants se sont positionnés tout au long des 20km séparant le palais de Carthage du cimetière du Jellaz pour assister au passage du cortège funèbre du président de la République décédé jeudi 25 juillet à Tunis à l’âge de 92 ans.
Le Cortège funèbre avançait vers le cimetière du Jellaz, sous les applaudissements. « Adieu Bajbouj », « vive la Tunisie », « vive la République », « victoire à la Tunisie », « paix à ton âme Bajbouj »,  » Allah Akbar  » scandaient les citoyens, agitant le drapeau national.
Loin les funérailles escamotées du père de l’indépendance Habib Bourguiba, qui ont semé la frustration dans la population tunisienne, le peuple tunisien n’a pas manqué son rendez vous avec l’histoire pour rendre un hommage vibrant au fils de l’école bourguibienne.
Caid Essebsi sera inhumé dans le carré réservé à sa famille au cimetière du Jellaz où reposent les martyrs de la Tunisie et leaders du mouvement national.

(Photo : © Présidence Tunisie رئاسة الجمهورية التونسية)

Laisser un commentaire