
De grandes foules de citoyens, hommes femmes et jeunes, se sont rassemblées hier matin à l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis pour assister au passage du cortège funèbre du président de la République Béji Caïd Essebsi, décédé jeudi 25 juillet à Tunis à l’âge de 92 ans.
Selon la correspondante de l’agence TAP présente sur les lieux, un dispositif sécuritaire renforcé était mis en place à l’Avenue Habib Bourguiba où les citoyens venus de différentes régions du pays ont tenu à rendre un dernier hommage à leur président.
« Après Bourguiba, c’est le seul président qui a pu unir le peuple tunisien, notamment dans une conjoncture très difficile post-révolution marquée par les divisions et la montée de l’extrémisme », a souligné une citoyenne sexagénaire à l’agence TAP.
Sous un soleil brûlant, les citoyens n’ont pas hésité à faire le déplacement pour faire leurs derniers adieux au président de la République que plusieurs qualifient de « sauveur de la Tunisie ».
Le cortège funèbre du Président de la République tunisienne Béji Caïd Essebsi est passé à proximité la statue équestre située à l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis.
Après 29 ans d’absence, la statue de Bourguiba a été réinstallée en 2016 à sa place au cœur de Tunis face à la statue d’Ibn Khaldoun. Une promesse que Béji Caïd Essebsi a tenu à réaliser une fois au pouvoir.
A noter que nombre de chefs d’Etat frères et amis ont assisté aux obsèques nationales du Président de la République.